Mardi soir, TF1 a dominé le prime-time avec la diffusion du match de football Angleterre/France. Une rencontre particulièrement attendue puisqu'elle se déroulait quatre jours après les attentats qui ont notamment touché les abords du Stade de France près de Paris, pendant le match France/Allemagne. En moyenne, la rencontre a rassemblé 6,68 millions de téléspectateurs et 25,9% de part de marché. L'hommage rendu aux victimes des attentats a été particulièrement suivi puisque l'avant-match, avec notamment La Marseillaise chantée par tous les supporters du stade, a attiré 13,70 millions de personnes, soit 46,8% de part d'audience. Un pic d'audience a été enregistré à 17 millions de téléspectateurs aux alentours de 20h55 !
France 2 maintenait la diffusion en direct du jeu "Tout le monde joue avec le cerveau", présenté par Nagui et Michel Cymes. L'émission a attiré 3,83 millions de téléspectateurs et 16,6% du public global. En avril dernier, "Tout le monde joue avec la mémoire" avait signé sensiblement le même score. Sur M6, à noter la forte chute sur une semaine de "La France a un incroyable talent" avec 2,91 millions de fidèles et 12% de part de marché, soit 900.000 téléspectateurs en moins.
Enfin, ce mardi, W9 lançait la série "Empire", véritable phénomène aux Etats-Unis avec jusqu'à 17 millions de téléspectateurs. Le résultat est décevant puisque seulement 564.000 curieux ont regardé le premier épisode, soit 2% de part d'audience. En moyenne, les trois épisodes ont attiré 546.000 personnes et 2,3% du public.
Lancement réussi pour "Malaterra"
Mercredi soir, TF1 est leader en prime-time avec "Esprits Criminels". L'épisode inédit diffusé à 21h est en forte baisse par rapport à la semaine dernière avec 6,15 millions de téléspectateurs et 23,1% de part de marché, soit 700.000 personnes égarées et 2,2 points de PDM en moins.
Sur France 2, c'était le lancement de "Malaterra", remake français de la série britannique à succès "Broadchurch". Les deux premiers épisodes ont attiré en moyenne 4,39 millions de téléspectateurs et 17,3% du public global. La série originale avait attiré jusqu'à 7 millions de français lors de sa première saison. Environ 5 millions de téléspectateurs ont suivi la deuxième saison au printemps dernier.
Enfin, à noter le record de la saison pour "Le Meilleur Pâtissier" sur M6 (3,45 millions - 15,6%).
La soirée magazine de France 2 puissante
Jeudi soir, TF1 a largement dominé les audiences avec la saison 6 de "Profilage". Les deux épisodes inédits ont rassemblé 6,50 millions de fidèles, soit 28% de part de marché, en baisse de 450.000 téléspectateurs par rapport à la semaine dernière. Le premier épisode de la soirée a été suivi par 7 millions de téléspectateurs.
France 2 bousculait sa programmation avec deux émissions spéciales en direct de "Envoyé Spécial" et "Complément d'enquête" qui s'intéressaient aux attentats de Paris. Jusqu'à 0h20, la soirée a rassemblé 3,23 millions de téléspectateurs et 17,3% du public global.
Sur M6, le final de la série "Secrets and Lies, l'affaire Tom Murphy" ne passionne pas avec seulement 1,45 million de fidèles et à peine 6% de part d'audience.
Record historique pour le prime de "TPMP"
Vendredi soir, les Français ont déserté leur écran de télévision. M6 est leader avec deux épisodes inédits de "NCIS : Enquêtes spéciales" suivis par 3,44 millions de téléspectateurs et 14,5% de part de marché. France 2 concluait de son côté sa série "Le passager" avec les deux derniers épisodes (3,28 millions - 13,7%).
Déception pour TF1 qui proposait un nouveau prime des "Extra-ordinaires" présenté par Christophe Dechavanne. Le divertissement n'a réuni que 3,26 millions de personnes, soit 15,7% du public global. Le premier numéro diffusé en mars dernier avait attiré 5,11 millions de téléspectateurs (23,8%).
Sur D8, le prime "Touche pas à mon poste" intitulé "C'est que de l'amour !" a été très suivi avec 1,68 millions de téléspectateurs et une part de marché de 8,4%. Il s'agit du meilleur score en nombre de téléspectateurs pour un prime-time de "Touche pas à mon poste". Enfin, le lancement de l'émission de Valérie Damidot sur NRJ 12, "Mission plus-value", est une catastrophe : 264.000 curieux et 1,1% du public...