Audiences : Débuts difficiles pour la nouvelle chaine CNews !
Après des semaines d' attente CNews à été lancée le lundi 27 février en remplacement de I-Télé. Avec un premier jour à 0,6%, elle restait dans le sillage de sa prédécesseure, marquée par des semaines de grève qui avaient eu raison de leurs audiences.
Cependant et malgré l'installation de nouveaux programmes et l'arrivée de nouveaux animateurs, comme Jean-Pierre Elkabbach, Patrick Poivre d'Arvor ou encore Rachid Arhab, la chaîne n'a pourtant pas décollé et reste à 0,6% une semaine après son lancement. La voilà donc toujours très nettement distancée par ses concurrentes de l'info, BFMTV à 3,1% et LCI à 0,8%.
Pourtant l'actualité fut intense cette semaine entre le drame d'Orvault et l'Affaire Fillon, mais c'est à d' autres chaînes que ces dossiers sensibles ont porté bénéfice.
4ème match pour les bleus, 4ème fois leader le soir pour la chaîne du groupe CANAL+ la chaîne profite toujours du succès des bleus pour se classer leader.
Pour ce deuxième after foot tricolore, i>TELE est toujours devant sa concurrente, et chaîne numéro 1 de l'info mais les deux chaînes ne profitent toujours pas des scores de TF1.