Comme vous avez pu le remarquer ces derniers jours, très peu d'articles sur le site. Par respect pour les victimes des attentats de Paris, la rédaction de Monsieur Médias a en effet décidé de ne pas communiquer les audiences des chaînes de télévision qui ont toutes bousculées leur grille des programmes pour proposer des éditions spéciales tout au long de la journée.
La programmation étant pratiquement revenue à la normale ce lundi soir, voici donc les audiences de cette soirée du 16 novembre 2015.
TF1 a dominé le prime-time avec le lancement de la 12ème saison d'"Une famille formidable". La série a réuni 6,25 millions de téléspectateurs pour ce premier épisode, soit une part de marché de 25,5% sur le public global. Une audience légèrement supérieure aux score de la saison 11, qui avait néanmoins été diffusée entre septembre et octobre 2014, soit à une période où moins de téléspectateurs sont présents devant la télévision.
France 2 a décidé de déprogrammer la série "Castle" pour proposer une émission spéciale "Des paroles et des actes" consacrée aux attentats de Paris et à ses conséquences politiques. Le magazine a signé un bon score avec 3,19 millions de téléspectateurs et 13,4% de part d'audience.
Moins de 3 millions pour le spin-off de "L'amour est dans le pré"
Sur M6, c'était le lancement de "L'amour est dans le pré : seconde chance", dérivé de l'émission de dating agricole qui propose à d'anciens candidats de retenter leur chance. Alors que le programme original diffusé l'été rassemble une moyenne de 5 millions de téléspectateurs, ce spin-off est une déception : seulement 2,84 millions de curieux étaient au rendez-vous. La part de marché atteint 10,6% sur le public global, soit un score tout juste acceptable pour M6.
Bonne nouvelle pour Canal+. La chaîne cryptée débutait la diffusion de "Versailles", nouvelle création originale. La série a rassemblé 1 million de curieux pour ses deux premiers épisodes, soit 19,2% de part de marché auprès de ses abonnés. Il s'agit de la meilleure audience pour une création originale depuis le démarrage de la série "Tunnel" en novembre 2013.
France 3 derrière TMC et frôlée par W9
Comme chaque lundi, TMC proposait une soirée cinéma. "Battleship" a attiré 1,58 million de téléspectateurs et 6,6% du public global. La chaîne du groupe TF1 devance France 3 qui est au plus bas avec un documentaire sur Charles Trenet (1,33 million - 5,1%). Enfin à noter le bon score de W9 avec le film "Le pacte" (1,26 million - 4,9%).