Au moins 128 morts et une centaine de blessés. C'est le très lourd bilan provisoire annoncé par le procureur de la République suite aux multiples attentats qui ont touché Paris et son agglomération dans la soirée de vendredi. Comme à chaque tragédie nationale, les chaînes de télévision bousculent leur grille des programmes pour proposer des éditions spéciales. Beaucoup d'émissions, pour la plupart des divertissements, n'auront pas lieu ces prochains jours.
"Danse avec les stars", "Touche pas à mon poste"...
Ainsi, dès cette nuit, TF1 et le producteur Endemol ont pris la décision d'annuler la finale de "Secret Story" 9 qui devait se dérouler ce vendredi en direct, juste après le match amical France/Allemagne. La chaîne a basculé en édition spéciale dès 22h50 pour proposer un suivi en direct des événements. A noter que le nom du gagnant sera révélé dans la journée sur les sites de TF1 et NT1.
Concernant ce samedi, Canal+ a annoncé une émission spéciale du "Grand Journal" de Maïtena Biraben en direct à 19h. Sur France 5, Yves Calvi prendra l'antenne dès 18h pour un numéro spécial de "C dans l'air".
TF1 a annoncé l'annulation du quatrième prime de "Danse avec les stars" censé être diffusé en direct dès 21h. Une édition spéciale sera présentée dès 20h par Anne-Claire Coudray. Des rediffusions de la série "Mentalist" devraient ensuite être proposées. Sur France 2, l'émission de Patrick Sébastien "Ze Fiesta" est également déprogrammée. La chaîne du service publique proposera une édition spéciale dès 19h avec Jean-Baptiste Marteau puis Laurent Delahousse. A partir de 22h, Laurent Ruquier présentera une émission spéciale en direct de son talk-show "On n'est pas couché".
Dimanche, "Le Supplément" de Canal+ diffusé à 13h sera exceptionnellement en direct. Sur M6, une édition spéciale de "66 Minutes" sera diffusée à partir de 17h30. A la suite, le "19.45" sera prolongé et prend la place de "E=M6". En prime-time, "Capital" est déprogrammé.
Enfin, "Touche pas à mon poste" n'aura exceptionnellement pas lieu lundi sur D8. A 18h, le lancement de "Touche pas à mon sport" est également déprogrammé. L'émission d'Estelle Denis débutera finalement une semaine plus tard, le 23 novembre.