Nouvelle déprogrammation sur NRJ 12. Selon les informations de Pure Médias, la direction de la chaîne aurait décidé de l'arrêt définitif de sa nouvelle émission d'actualité "Face à France" présentée par Jean-Marc Morandini. Si les audiences du talk-show n'étaient pas exceptionnelles, l'origine de cet arrêt proviendrait du contenu éditorial de l'émission, qui se déroule en direct avec des invités face à un panel de 10 Français.
En effet, la chaîne a interdit à Jean-Marc Morandini d'évoquer les attentats de Paris lors des deux dernières émissions, préférant des sujets plus légers. L'animateur a catégoriquement refusé et NRJ 12 a alors décidé de mettre en suspend le talk-show qui n'a donc pas été diffusé les mardis 17 et 24 novembre. L'émission du 1er décembre était également en danger, la chaîne refusant toujours un débat sur ces attaques qui ont bouleversé la France et le monde entier.
Morandini sur le départ ?
Dans une interview accordée à Télé 2 Semaines, Jean-Marc Morandini avait exprimé sa colère concernant la déprogrammation de "Face à France" quelques jours après les attentats : "Je ne comprends pas cette décision de NRJ12. Vous avez des patrons qui acceptent de mettre à l’antenne une émission qui s’appelle Face à France, dont le concept consiste à rebondir sur l’actualité et à écouter ce qu’ont à dire les Français sur l’actualité. Or, s’il y a cette semaine une chose qui fait l’actualité et sur laquelle on a envie d’entendre nos panélistes, ce sont bien les attentats de vendredi. Je ne me voyais pas parler d’autre chose avec eux demain alors que toute la France ne parle que de ça !", expliquait-il.
L'arrêt de "Face à France" remet en question l'avenir de Jean-Marc Morandini sur NRJ 12. Dans cette même interview, il lançait un mystérieux : "Je déciderai dans les heures qui viennent des conséquences". On le sait, l'animateur est très sollicité par le groupe Canal+, notamment D8. Si son émission de faits-divers "Crimes" continue, la fin prématurée de "Face à France" pourrait faire accélérer les choses...