Benjamin Castaldi annonce qu'il arrête définitivement "Secret Story"

antoineescoffier Par Le 26/09/2014 à 16:49

Dans Tele-Realite

http://media.melty.fr/article-2092955-ajust_930/que-des-primes-pour-benjamin-castaldi.jpg

Alors qu'il présentera ce soir la finale de "Secret Story" saison 8, Benjamin Castladi s'est confié ce matin au micro de Jean-Marc Morandini sur Europe 1 pour parler de son avenir. Et l'animateur est très clair concernant "Secret Story" : "Pour moi, c'est la der des ders. Je ne reviendrai pas l'année prochaine. Je ne suis pas content d'arrêter l'émission, car je dissocie deux choses : ce que j'ai vécu pendant huit ans avec les équipes de production, de casting, la chaîne, et mon intérêt en tant qu'animateur", explique Benjamin Castaldi.

Et d'ajouter : "Les huit ans que j'ai passés, c'était huit ans de bonheur à retrouver chaque été, une vraie équipe. Dans ce métier, ce n'est pas si fréquent. Endemol est à mon sens l'une des meilleures boites de production de France. J'espère travailler avec eux sur D8. Je pars en très bons termes avec TF1. On s'est beaucoup parlés, il n'y a pas de rancœur, pas d'amertume. Nonce Paolini [le patron de TF1, ndlr] n'avait rien pour moi. Il me la dit, il comprend très bien que j'ai fait ce choix là. J'avais déjà dit depuis longtemps que je ne resterai pas que pour Secret Story".

Pour Benjamin Castaldi, "Secret Story" l'a "tiré vers le haut". "C'est grâce à ce programme que je pense avoir eu quelques galons d'animateur. J'ai toujours aimé ce programme dans l'animation parce que ça reste du direct. Je ne pense pas avoir été sali par l'image de Secret Story. Je ne dirai jamais de mal de cette émission, à qui je dois quand même 99 % de ma carrière qui remonte au Loft", précise-t-il.

Concernant son successeur, le présentateur verrait bien Christophe Dechavanne lui succéder à la tête de la télé-réalité. "Je pense qu'il ne veut pas du tout y aller. Ça serait le meilleur pour faire ça", a-t-il confié en précisant qu'il ne sait pas si, ce soir, il lancera l'appel à candidatures pour la prochaine saison.

"J'avais dit depuis le début que cette saison là était extrêmement importante, parce que le programme pouvait basculer, un peu comme Fort Boyard, comme une référence de l'été. Secret Story me survivra la saison prochaine . Je pense que TF1 devrait garder l'émission, parce que c'est un lien très fort avec un public très jeune qui n'est pas toujours présent sur la chaîne", conclut-il.

Secret Story Benjamin Castladi

Commentaires