Créer un site internet

Interview de Flo avant son passage dans The Voice ce soir sur TF1

Par Le 12/04/2014 à 20:08

Dans Tele-Realite

Ce soir se déroule le deuxième grand show en direct de The Voice toujours présenté par Nikos sur TF1. Plusieurs talents vont mettre en jeu leur aventure ce soir dont Emma Shaka que nous avons rencontré et d'un jeune talent Flo.

Alors qu'il n'est encore qu'au lycée il a décidé de tenter sa chance en séduisant Garou lors des auditions à l'aveugle. Depuis, Flo a traversé les Battles et L'Epreuve Ultime pour se retrouver à répondre à nos questions quelques minutes avant le début de The Voice. Interview.

"On est très bien encadré là bas"

- Bientôt vous allez passer en direct sur TF1, que ressentez-vous à ce stade de l’aventure ?

Je suis plus motivé que jamais, prêt à montrer de quoi je suis capable et surtout à prendre du plaisir !

- Quelle sensation ressent-on lorsqu'on chante devant les coachs qui sont connus et devant des millions de téléspectateurs ?

A mon avis, on ne réalise pas pendant qu'on chante qu'il y a des millions de téléspectateurs qui nous regardent, c'est surtout la présence des coachs qui est intimidante. Pour ma part, une fois que je commence à chanter, je ne fais plus attention à tous ca et je vis ma chanson à fond !

- Lors des offs dans The Voice ça se passe comment?

Et bien il se passe plein de choses : maquillage, préparation vocale, préparation scénique, interviews, mais aussi déconnade avec les autres talents, on jam tous ensemble, puis il y a également les moments de stress, la pression qui monte, puis le plaisir quand on est sur scène ! On est très bien encadré là bas, c'est très professionnel et on apprend plein de choses !

"c'est une expérience incroyable"

- Si vous deviez retenir un bon moment dans votre aventure ce serait lequel et pourquoi ?

Je n'arrive pas à trouver qu'un seul bon moment à retenir dans cette aventure, il y en a plusieurs : le coaching avec Garou et De Palmas, les jams avec les autres talents dans les coulisses, les compliments que j'ai reçu des coachs, le moment d'entrer sur scène aux auditions à l'aveugle.

 - Il y a un an, est-ce qu'à un seul moment vous auriez imaginé vous retrouvez là dans The Voice ?

Bonne question ! Et bien non, pas du tout ! C'était d'ailleurs quelque choses qui ne m'attirait pas, les concours, je ne vois pas la musique comme ca. Mais lorsque le directeur des castings m'a proposé de participer, nous y avons bien réfléchis mes parents et moi et je me suis lancé dans l'aventure ! Au final je ne regrette absolument pas d'y participer, c'est une expérience incroyable, enrichissante,  et qui n'apporte que du plus, et la musique occupe tout de même une place très importante dans cette émission, et je trouve ca bien !

- Vous êtes confient à votre avenir dans The Voice où vous n’y croyez pas du tout ?

Il faut être un minimum confiant (sans être trop sûr de sois) si on veut continuer le plus longtemps possible  cette superbe aventure, mais je n'ai pas d'objectif précis à part prendre le plus de plaisir possible et aller aussi loin que je peux !

"Mon passage à la télé va me permettre de faire plus de concerts"

- Comment a été perçue dans votre vraie vie cette expérience. 

Très bien ! Je reçois plein de messages de soutien, les gens sont très sympa, au lycée aussi, et je les remercie de croire en moi ! Mon passage à la télé va me permettre de faire plus de concerts, autant en solo qu'avec les 2 groupes dans lesquels je joue (Haute Fréquence et le Pierre Specker Band'). Que du positif quoi !

- Pour vous c’est quoi la suite après The Voice ?

Après The Voice, je vais continuer à jouer comme je le faisait avec les 2 groupes dans lesquels je joue, et quelques enregistrements sont prévus pour cette année avec un projet qui me tiendrait à cœur :  enregistrer un CD de Blues avec des musiciens locaux, mon style de musique coup de cœur !
Déjà avant The Voice, je voyais mon avenir dans la musique, et ce passage à la télévision n'a fait que renforcer l'idée que j'ai depuis un moment : VIVRE DE LA MUSIQUE !!! Je vais laisser faire les choses pour l'instant, et on verra bien ce que l'avenir nous réserve !

- Si vous devriez signer un album avec un artiste connu ce serait qui et pourquoi ?

Drôle de question ! Peut être Bertignac, à cause de sa musicalité et de ses goûts musicaux !

Interview réalisée par Baptiste Bartheaux pour LE ZAPPEUR. Reprise interdite sans la mention LE ZAPPEUR. Merci à Flo de nous avoir accordé cette interview.

  • crédit image © TF1

Commentaires