[Partie 1]21h12: Après une défaite à deux reprises, les rouges, (les mawar) ont défini deux chefs de camps, pour être d'autant plus éfficace face aux Sungaï. En effet, Les jaunes sont 10 contre les rouges 8.
21h15: Pour cette nouvelle épreuve de confort. Les deux équipes sont sur le même pied d'égalité. Les jaunes ont tiré des boulles. Ceux qui ont la boulle noire sont dispenser d'épreuve. Et aujourd'hui c'est Camille (pour la deuxième fois) et Ugo, qui ne participeront pas a cette épreuve. L'épreuve ce déroule sous l'eau! Les équipes doivent transporter d'un point de départ une caisse métalique plongée à 4 mètres de profondeur. Certains rouges abandonnent vite l'épreuve comme, Sara, propriétaire d'un club de fitness. Laissant, notamment Namadia et Anthony, le marseillais, touts seuls a ce défi. Cet abandon ne va pas aider les mawar, les jaunes s'imposent dans cette épreuve aquatique.
21h24: Cet échec des rouges provoquent des tensions entre les leaders des mawar et ceux qui ont quitté l'épreuve. Les jaunes remportent comme confort, un cours particulier avec un chasseur. Ce confort est bien sûr un a tout, pour une émission de survie. Ils dégustent au tour d'un feu, un déjeuner de viande. Alors, que les Sungaï étaient attentif aux conseils que leurs fournissaient les chasseurs/Pêcheurs, Javier à soudenement mal... au coup. Javier, s'est fait piqué par une guêpe.
21h31: De retour chez les rouges qui restent sans feu! L'échec de l'épreuve de confort a divisée le groupe de 8 personnes, en deux. "Si Mickaël aurait été là, on l'aurait remportée..." explique Sara. Effectivement, les mawar regrettent de plus en plus d'avoir éliminé, Mickaël, le chauffeur de taxi à Lyon Se sont des jaunes satisfait de leur confort, qui chantent "Allumer le feu" de Johnny Hallyday.
21h40: L'épreuve du confort, s'est du passé! Une nouvelle bouteille arrive aux larges des côtes des îles de Koh-Lanta. Et encore une épreuve qui se déroule dans l'eau. Etape mytique, de l'émission, les aventuriers doivent construire un radeau. Phillipe se met en avant dans la construction du radeau qui doit supporter toute un camp. Marie reste septique, aux "ordres" du nouvelle arrivé de la semaine dernière, Phillipe. En effet, Phillipe se serait entraîner pendant des années pour participer à koh-lanta et ce dernier à prit le temps d'étudier l'épreuve du radeau. Les sungaï, possédent un point fort, outre leur nombre, c'est.. Charles (20ans), étudiant en architecture. Les jaunes se répartissent les tâches, au moment où les rouges se remotivent pour redresser la barre.
21h48: Le bateau doit bien sûr flôter sur l'eau, masi il faut aussi, qu'il soit programmé, pour être le rapide et le plus pratique pour ramer. Et c'est un Anthony (Rouge) énervé qui menace de quitter l'aventure, si son équipe ne gagne pas la prochaine épreuve. La vie koh-Lanta est très dûr pour le jeune marseillais, de 24ans. Il est loin de sa plomberie, de son miroir, des séances d'épilations, de sa douche ... bref d'un minimum de confort. Nadine tente de prendre la parole en vain, avant de bouder! "Faut pas bouder, t'es pas censée être la sagesse ?", lance Namadia. "Ca commence à me chauffer les étiquettes" rajoute Sara.