Part1 - L'épreuve de confort
20h59: On c'était arrêter la semaine dernière sur l'envie de Phillipe de quitter le jeu. Rappelons qu'il se préparait depuis des années à l'émission. Il fut au début intégrer dans l'île des bannis avec Nadine, Bernard et Elodie, avant de rejoindre les Sungaï. Pensant, être le prochain dans le colimateur de l'élimination lors du prochain conseil, Phillipe discute avec ses co-équipiers et finalement décide de rester dans le jeu. Du côté des rouges, on les avaient quitter avec le mal aux oreilles de Sara, qui fut transporter à l'infirmerie. Les Mawar restent têtu, fidèle à leur confort et refusent de s'alimenter, avec "Tout ce qui vient de la mer ...".
21h19: Atteint d'une otite, Sara est de retour dans le jeu, lors de l'épreuve de confort avec une équipe des jaunes qui reste encore en supériorité numérique. Les jaunes tirent pour la troisième fois consécutive les boules blancs et noires. Boule blanc, on participe au jeu, boule noire on est dispenser. Et s'est Ugo qui tire pour la troisième fois la boule noire. L'épreuve suivante est de tenir le plus longtemps possible à l'aide d'une corde sur une pallustrade, en pente. Une bonne moitié des aventuriers tombent à l'eau, jusqu'a ne laisser Charles & Phillipe des Sungaï et Sara & Anthony des mawar. Sara commence à glisser et déstabilise, le jeune marseillais Mickaël. Les deux rouges tombent, et encore une fois les jaunes gagnent l'épreuve de confort.
21h29: Les Mawar, sont plus fatigués que jamais. Denis Brogniart et le medecin du jeu, voient que les mawar ont atteint un seuil de fatigue jamais vu depuis la cration de Koh-Lanta en 2002. C'est alors qu'ils leur proposent un deal: lors du premier confort, ils ont gagné 4kg de riz. Ils ont la possibilité d'échanger un kilo contre une allumette, 2kg contre deux allumettes, etc. Les rouges optent pour 2kg soit deux alumettes. Avec les deux alumettes remportaient en échange de riz, les rouges arrivent à allumer un feu, au bout de trois tentatives. "Oh mon dieu, la il faut que j'aille prier!" s'exclame Sara.
21h42: En plus d'un bon repas, les jaunes vont aussi dormir sur place et non sur leur camp. Isolé du vent et de la pluie, les Sungaï ont le droit d'avoir un minimum de confort avec des matelas à leurs disposition.