Créer un site internet

Matthieu Delormeau regrette l’arrêt de "Star Academy"

Par Le 13/07/2013 à 10:30

Dans Tele-Realite

Matthieu Delormeau était l'invité de Touche pas à mon poste hier soir. L'animateur de NRJ12 déplore l'arrêt de Star Academy et des critiques qu'a suivi le programme.

Hier, vendredi 12 juillet, Thierry Moreau présentait la dernière émission inédite de Touche pas à mon poste de la saison sur D8. En effet, Cyril Hanouna étant partie en vacances a laissé sa place à ses chroniqueurs cette semaine avant de revenir en septembre. Ainsi, lundi et mercredi, Valérie Benaïm mais encore, mardi, Philippe Vandel, et jeudi, Enora Malagré ont remplacé leur patron.

Lors de cette dernière de Touche pas à mon poste, Thierry Moreau a reçu Matthieu Delormeau. Ce dernier a connu une saison très chargée entre Le Mag, la présentation de Star Academy, des Anges de la télé-réalité, Tellement Vrai et de Hollywood Girls. Occasion pour le directeur de la rédaction de Télé7Jours et l’animateur de NRJ12 de revenir sur l’ensemble de ses émissions entre succès et bides.

"la quotidienne était en dessous"

Présentant régulièrement ce genre de programme, Matthieu Delormeau confie avoir peur d’être trop catalogué « télé-réalité » en annonçant vouloir avoir une carrière comme Nikos Aliagas au lieu de Benjamin Castaldi.  « J’aimerais plus me diriger vers une carrière à la Nikos (Aliagas, ndlr) que celle de Benjamin (Castaldi, ndlr) » affirmant qu’il « l’adore » pour autant. L’animateur de NRJ12 regrette qu’il n’y ait pas de deuxième saison de Star Academy. En effet, le télé-crochet ne reviendra pas à l’antenne. Il reconnait que « la quotidienne de Star Academy était un petit peu en dessous » des émissions en prime-times qu’il qualifie de « magnifiques ».

Par ailleurs, lors de son retour, Star Academy a été vivement critiquée par Alexia Laroche-Joubert, ancienne directrice de la télé-réalité du château. Matthieu Delormeau regrette les propos de la productrice. Il n’hésite pas à faire des remarques sur Popstars, qui comme Star Academy était un retour. Mais Popstars, sur D8, a été produit par Alexia Laroche-Joubert. « Les leçons sur la télé-réalité quand on fait 250 000 (téléspectateurs, ndlr) avec Popstars, ça va ! », déclare-t-il en annonçant pour autant ne pas être en guerre avec elle.

.


Commentaires