On a zappé "Adam recherche Eve" : Une émission de dating comme les autres ?

Par Le 04/03/2015 à 02:15

Dans Tele-Realite

B9bdxc9caaabsuc

Mardi soir 20h50, les téléspectateurs ont pu découvrir une nouvelle émission de dating : "Adam recherche Eve".

Concernant le concept même de l'émission, il ne faut pas penser aux choses hards directement puisqu'au final sur le papier on peut très bien le mettre dans le même sac que "L'amour est dans le pré" mais sans les vaches et l'accent campagnard remplacés par une île paradisiaque et par des candidats "naturistes" proche de la nature et non "exhibitionnistes". Si le concept même d'"Adam recherche Eve" a tout pour créer une polémique autour de la sexualisation de la télé à une heure de grande écoute, cette nouvelle émission a su faire la part des choses. La nudité est certes présentes mais contrairement aux impressions qu'on a pu ressentir avant le début de l'émission, D8 n'a pas tourné la chose d'une manière hard. A tel point que la signalétique CSA conseillée était de moins de 10 ans. Ils sont parvenus à effacer le fait qu'ils soient nus avec des candidats n'étant pas dans la vulgarité.

Autre point positif, les candidats, qu'ils soient nus ou habillés, restent tout de même des candidats d'émission de dating (Exemple: "Le Bachelor") avec le même comportement : il n'y en a pas un plus trash que l'autre malgré la nudité. Et enfin autre coup de coeur de l'émission, la ravissante Caroline Ithurbide qui prend les commandes d'une première partie de soirée. Enfin, D8 fait de en plus en plus confiance à ses animateurs un peu moins populaires et connus. Chose qui évitera sûrement la folie de la clique Hanouna omniprésente sur D8 en terme d'émissions ("Derrière le poste", "Le Grand Match" etc...).

"Adam et Eve" se déclare comme une émission de dating mais malheureusement, il est impossible aux candidats de s'éliminer entre eux comme dans les autres émissions. Conclusion : si les candidats ne sont pas compatibles sur les critères physique/moral, il n'y a pas vraiment de jeu de séduction. Egalement, si D8 a tout fait pour cacher le floutage des parties intimes notamment avec la position des candidats face à la caméra, le brouillage reste omniprésent tout le long de l'émission donnant un effet brouillon à l'image comme les caméras cachées d'"Enquête d'Action" sur W9 entièrement floutées. Autre remarque, et règle fondamentale de la télé-réalité à proprement parlé que nous n'avons pas retrouvé : aucun suspens, aucun clash, aucun fort rebondissement mise à part l'arrivée d'un nouvel "Adam". A aucun moment l'esprit de compétitions tant attendus et appréciés par le téléspectateur n'a été retrouvé entre les deux Adams qui voulaient prendre le cœur d'Eve.

Concernant le suspens que dire mise à part que c'est le néant ? A notre plus grande déception puisque même avant la fin on connait d'ores et déjà la chute. Nous ne pouvons même pas soutenir notre candidat favori à tel point que la fin et évidente vu les réactions des participants. Sûrement un défaut de réalisation de tout montrer et de ne pas mettre du piment. Et enfin, fallait-il vraiment diffuser l'émission en première partie de soirée sachant que juste après passait "Projet Fashion" dont les moyens étaient plus importants ? N'était-il pas plus judicieux de programmer "Adam recherche Eve" en seconde partie de soirée étant donné de la nudité du programme, pouvant offrir un côté plus télé-réalité assez recherché ?

Le programme a-t-il attisé la curiosité ? Réponse à 9h00 avec les audiences de la veille.

D8 Adam recherche Eve

Commentaires