Créer un site internet

Pekin Express: Deux participants pris en otage et rackettés par une famille Cubaine

Par Le 07/04/2013 à 09:00

Dans Tele-Realite

le-zappeur-tele.pngDans le prochain épisode de « Pekin Express », les duos vont poursuivre leur course à Cuba, lancée la semaine dernière. A la recherche d’un coffre maudit, deux des participants ont gardé un mauvais souvenir du pays de Raul Castro Ruz. D’après le magazine Voici, Le duo Fabien (le père) et Tarik (le fils) ont mal vécu leur première nuit à Cuba.

Le bînome a eu de la chance de trouver lors de la première étape un Cubain volontiers pour effectuer plus de 150 kilomètres de routes pour la course. Ainsi, Fabien et Tarik ont pu préserver leur place dans « Pekin Express ». Arrivé 17 heures, la règle veut que toutes progressions sur la course s’arrêtent sur le champ. Après ceci, c’est l’heure pour les duos de trouver un toit. Coup de chance une nouvelle fois pour Fabien et Tarik. Le Cubain qui les a transportés a demandé à son frère s’il pouvait les héberger. Ce dernier accepte. Mais lors de la nuit, le père et le fils vont vivre un mauvais moment.

Les cadreurs restent sur le lieu de l’habitation jusqu’à ce que les duos soient dans leurs lits. Après, ils quittent la maison et laissent les duos seuls avec la famille qui les accueillent. C’est-là qu’un incident va se dérouler entre Fabien et Tarik et leurs hôtes. La famille aurait surgie avec des couteaux, des armes et des hachettes à la main vers le duo.  « On venait d'éteindre la lumière quand ils ont débarqué, avec des pistolets à la ceinture, des machettes et des couteaux de bouchers" expliquent t-ils à nos confrères de Voici. En réalité la famille voulait racketter et demander de l’argent au duo et à la production, étant au courant qu’il s’agissait d’une émission télévisées.

Fabien et Tarik ont eu le temps d’appeler le producteur via un téléphone portable de secours que possède chaque duo. "A un moment, on a réussi à appeler la prod' grâce au téléphone d'urgence, juste avant qu'ils balancent l'appareil à terre" ont-ils raconté. Le producteur averti à temps a appelé la police. Ils sont intervenus sur place et ils ont empêché toute prise d’otage. Les braqueurs ont été arrêtés. Assez traumatisés, le duo salue tout de même la rapidité du producteur : "Nous nous sommes sentis encadrés. On ne les remerciera jamais assez..."

A noter que les braqueurs n’auraient pas pu obtenir grand chose de Fabien et Tarik sachant que chaque bînome bénéfice d’un euro par jour seulement, et que la saison venait tout juste de commencer. La production a décidé de ne pas diffuser les images, qui auraient dues être diffusées mercredi prochain.

H.A

image: (c) - LE ZAPPEUR

Commentaires