Un programme un peu spécial. A l'heure où la télé-réalité connaît quelques difficultés et semble faire moins recette, en tout cas en France, les producteurs imaginent des concepts de plus en plus originaux. C'est le cas de "Adam recherche Eve", une émission où les participants se rencontrent et font connaissance sur une île et dans le plus simple appareil.
Prévue pour D17, c'est finalement sur D8 que sera diffusée la version française du programme. Le tournage a eu lieu en décembre sur un atoll polynésien avec une trentaine de candidats. Xavier Gandon, directeur des divertissements de D8, affirme que le but est de construire des couples. "C'est l'ultime expérience romantique de deux personnes revisitant le mythe du jardin d'Eden... Il n'y a pas d'argent à la clé : une manière de s'assurer que les gens sont dans une démarche sincère de quête amoureuse", explique-t-il au journal Le Parisien/Aujourd'hui en France, qui annonce qu'un troisième participant s'incrustera dans chacun des 10 épisodes. Pour l'instant, la chaîne n'a pas décidé de la case horaire du programme, soit en prime-time, soit en deuxième partie de soirée. La présentation a été confiée à Caroline Ithurbide, chroniqueuse dans "Le Grand 8".
Le Parisien, qui a pu visionné en exclusivité les premières images de la télé-réalité, indique qu'il s'agit d'un programme esthétique : les seins et les fesses sont montrés - mais sans gros plans - et les autres parties intimes seront flouttées. Les premiers extraits seront diffusés pour la première fois ce soir dans "Touche pas à mon poste".