Agression d'une équipe du "Petit Journal": Une plainte prévue contre les militants FN

Par Le 05/05/2015 à 00:50

Dans Télévision

F4ea79eff8f3cd76109f7c2f044ee

Invité de la matinale de France Inter lundi, Yann Barthès est revenu sur l'agression de trois de ses journalistes du "Petit Journal" de Canal+.

Le 1er mai, l'une des deux équipes présentes sur place du "Petit Journal" de Canal+ a été agressée par Bruno Gollnish, eurodéputé, et par des militants Front National, pendant le traditionnel discours de la fête du travail tenu devant la statue de Jeanne d'Arc par Marine Le Pen. Un journaliste reporter, un ingénieur son, et un cadreur auront été agressés au cours de cette journée après s'être vu refusé l'accès à l'espace presse.

Le présentateur du "Petit Journal", Yann Barthès, est revenu sur cette altercation. Celui qui se fait pourtant discret dans la presse média mais qui fédère chaque soir à 20h25 plus de 1.8 million de téléspectateurs sur Canal+ a répondu ce matin aux questions de Léa Salamé sur France Inter.

Il a notamment annoncé être rentré en contact avec ses trois employés qui ont été victimes de ce lynchage pendant le week-end. De plus, il rectifie certains propos tenus par Bruno Gollnish. Egalement, il précise que l'idée de porter plainte n'est pas rejetable et qu'elle a été examinée ce matin chez Canal+.


Yann Barthès : "C'est la première fois que nous... par franceinter

Canal+

Commentaires