Alessandra Sublet sur TF1: "Je ne peux pas me permettre de faire des audiences moyennes"

Par Le 17/03/2016 à 20:12

Dans Télévision

Interrogée par Tv Mag, Alessandra Sublet nous en dit plus autour de son émission "Action ou vérité" qui se lance ce vendredi à 22h45 sur TF1.

Le vendredi 18 mars, TF1 lance le coup d'envoi d'un nouveau programme mêlant le jeu et le talk-show: "Action ou vérité". Cette nouvelle émission avec des célébrités de divers domaines (Cinéma, sport, politique...) sera présentée par Alessandra Sublet. Interrogé au micro de TV Mag, elle nous en dis plus sur ce nouveau rendez-vous !

«Nous sommes partis d'un constat très simple: Action ou vérité est une façon de poser des questions différentes. Il s'agit d'un talk parce que nous apprenons des choses sur nos invités que nous ne connaissions pas forcément auparavant. Et cette émission, qui est une création française, est également un show dans la mesure où les actions sont des happenings.», précise-t-elle sur le concept de ce nouveau talk-show.

"Nous allons demander à Jean-Luc Mélenchon de faire une action"

Si elle n'a pas cachée vouloir inviter sur son plateau Thierry Ardisson, avec qui elle s'est souvent écharpée, Alessandra Sublet annonce que les défis seront de tout genre. On retrouvera notamment Jean-Luc Mélenchon, candidat du Front de Gauche pour la Présidentielle de 2017.  "À titre d'exemple, nous allons demander à Jean-Luc Mélenchon de faire une action en rapport avec le tri sélectif. Le candidat à la prochaine présidentielle devra garder, recycler ou jeter des photos sur lesquelles figurent des objets, des hommes ou des femmes.", nous annonce-t-elle sur l'homme politique.

Cela fait depuis 2008 que TF1 n'ait pas proposé de talk-show en seconde partie de soirée sur sa grille. C'est donc un retour au source 8 ans après cette décision qui s'est faite avec la nommination à l'époque du désormais ancien patron de TF1: Nonce Paolini. "TF1 ne m'a pas fait de clause d'audience mais je ne peux pas me permettre d'enregistrer des scores moyens. Mais je le sais depuis que j'ai signé donc ce n'est pas une surprise! Je suis très fière de travailler sur une chaîne qui me demande d'être leader. Si l'émission marche, j'ai de nombreux projets à soumettre à TF1. Après, je pense que si ça ne se passe pas bien, nous aurons des discussions...", ne cache-t-elle par sur les objectifs fixés autour d'Action ou Vérité.

TF1 Alessandra Sublet Action ou vérité

Commentaires