Mercredi soir, la compétition des audiences a gagné en intérêt sur la 2ème partie de soirée : TF1 lançait à 22h40 la série américaine "Arrow" et France 2 proposait à la même heure le 2ème numéro de son nouveau talk-show "Un soir à la Tour Eiffel". Et le résultat est positif pour les deux programmes !
Sur TF1, le lancement de "Arrow" est une réussite : le pilote a réuni 3,3 millions de téléspectateurs et 23,4% du public. Le second épisode a conservé 2,4 millions de fidèles pour 28% de part d'audience. Le troisième et dernier épisode de la soirée diffusé à plus de minuit a enregistré 1,7 million de téléspectateurs et 35,6% de part de marché. "Arrow" signe un démarrage très encourageant avec une moyenne de 2,5 millions de curieux sur les trois premiers épisodes, 27% du public et 32% auprès des ménagères de moins de 50 ans.
A noter que TF1 conserve une diffusion séries 100% inédite mercredi prochain avec deux inédits de "Blacklist" à 21h, suivi de trois inédits de "Arrow" à 22h40 puis de deux épisodes de la saison 2 de "Nikita" dès 1h.
Sur France 2, Alessandra Sublet était à la tête d'un nouveau numéro de son talk-show "Un soir à la Tour Eiffel". L'émission, marquée par un incroyable canular du comédien et humoriste Nicolas Bedos largement relayé dans les médias, a signé une légère progression par rapport au lancement (décevant) de la semaine dernière avec 1 million de téléspectateurs et 9,1% de part de marché (+ 200.000 téléspectateurs et + 1,6 point de PDM). Néanmoins, le programme est toujours plus faible que "La parenthèse inattendue" qui occupait cette case la saison dernière (environ 1,3 M de téléspectateurs et 12% de PDM).