Samedi soir, TF1 retransmettait en direct du Palais des Festivals de Cannes la 16ème édition des "NRJ Music Awards". Cette soirée qui a vu le sacre de Kendji Girac et Sia, chacuns reparti avec 2 trophés, a été suivie par 5,48 millions de téléspectateurs et 27,3% de part d'audience. Sur un an, la cérémonie perd 500.000 fidèles et 1 point de part de marché. Néanmoins, sur les ménagères de moins de cinquante ans, l'émission progresse de 3 points pour atteindre 43%.
Les chaînes publiques résistent bien malgré tout : France 3 avec son téléfilm "Crime en Lozère" a réuni 4,47 millions de téléspectateurs et 18,4% du public. Sur France 2, "Les Années Bonheur" de Patrick Sébastien ont attiré 4 millions de fidèles, soit 18,1% de part de marché.
M6 est à un faible niveau avec la série américaine "Perception". Les quatre épisodes inédits de la soirée ont été suivi par 1,7 million de personnes et 8,9% de part d'audience. A noter qu'au printemps dernier, M6 avait décidé de déprogrammer la saison 1 qui réalisait des audiences similaires...