Vendredi soir, France 3 a dominé avec surprise le prime-time grâce à une rediffusion du documentaire "La folie des années 80" (2,94 millions - 16,2%). La chaîne publique a envoyé TF1 dans les choux. Le divertissement "Ce soir tout est permis avec Arthur" signe sa plus faible audience historique en prime-time avec 2,61 millions de téléspectateurs en moyenne, soit 15,1% du public global.
Exceptionnellement diffusé un vendredi, "Fort Boyard" est à un faible niveau sur France 2 avec 2,23 millions de fidèles et 12,7% de part de marché. Il s'agit du plus bas score de l'émission cette saison. Sur M6, les rediffusions de "NCIS : Enquêtes spéciales" fonctionnent bien (2,29 millions - 12,2%). Du côté des petites chaînes, France 5 domine avec le documentaire "Les secrets de la pyramide de Khéops" (884.000 téléspectateurs et 4,7% du public).
"Scandal" à la peine
Samedi soir, France 2 est leader en prime-time avec la retransmission du match amical de rugby France/Angleterre suivie par 4,07 millions de supporters et 23% du public global. Sur TF1, "Les Experts" ont perdu tout leur public. Les deux épisodes inédits de la saison 15 n'ont rassemblé que 2,70 millions de téléspectateurs, soit 15% de part de marché. Des scores très faibles, rarement atteints par la Une en prime-time avec des épisodes inédits d'une série américaine.
France 3 signe une audience convenable avec la rediffusion d'un épisode de "Commissaire Magellan" (2,23 millions - 12,2%). Quant à M6, elle espère rapidement oublier cette soirée désastreuse. La chaîne a décidé de liquider la fin de la saison 3 de "Scandal" en diffusant les six derniers épisodes inédits en une soirée. Le premier épisode a attiré une audience ridicule de 1,07 million de fidèles, soit 5,8% du public. La suite a oscillé entre 1 million et 700.000 téléspectateurs.
Enfin, à noter le score exceptionnel de France 5 qui diffusait pourtant une rediffusion de son magazine "Echappées belles" : 1 million de téléspectateurs et 5,6% de part de marché. La chaîne publique talonnait M6 ce samedi soir.