Samedi soir, TF1 s'est hissée en tête des audiences avec la finale de "Danse avec les stars" saison 5. La victoire du jeune Rayanne Bensetti a attiré 5 millions de téléspectateurs et 25,1% de part d'audience. Un score décevant, à l'image de cette cinquième saison du divertissement côté audiences. Sur un an, la finale a perdu 1 million de fidèles et 3,1 points de part de marché. En moyenne, la saison 5 accuse une chute de 900.000 téléspectateurs et de 2,8 points de part d'audience par rapport à la saison 4. Mais TF1 a d'ores et déjà commandé une sixième saison prévue pour l'automne prochain.
Sur France 2, le retour du "Plus grand cabaret du monde" est un succès, après plusieurs semaines d'absence. Le divertissement de Patrick Sébastien, qui recevait entre autres Jean Dujardin, a rassemblé 3,89 millions de fidèles et 18,3% du public. Puis à partir de 23h15, "On n'est pas couché" a signé son record de la saison avec 1,85 million de téléspectateurs, soit 25% de part de marché. La soirée du samedi de France 2 se porte très bien.
On ne peut pas en dire autant de France 3 qui diffusait la série française "Commissaire Magellan". 2,8 millions de téléspectateurs et 12,3% du public ont suivi l'épisode de 20h50, soit une baisse de 800.000 fidèles et de 3 points de part d'audience par rapport à la semaine dernière.
Enfin, M6 proposait la série américaine "NCIS : Los Angeles" qui progresse légèrement. Le premier épisode de la soirée, qui était le seul inédit, a attiré 2,9 millions de sériephiles, soit 12,6% du public. En moyenne, les trois premiers épisodes de la soirée ont réuni 2,2 millions de téléspectateurs et 10,6% de part de marché.