Créer un site internet

Canal+ assigne en justice Anne-Sophie Lapix

Par Le 20/07/2013 à 15:10

Dans Télévision

Canal+ n’a guère apprécié le départ d’Anne-Sophie Lapix sur son antenne. En effet, la chaîne cryptée vient de déposer plainte contre l’ancienne animatrice de Dimanche+.

Canal+ lui reproche d’avoir fait la promotion de sa future émission, C à vous, qui a été le raison du départ de la journaliste de la chaîne. Anne-Sophie Lapix a donc fait de la publicité de son prochain rendez-vous sur France5 alors qu’elle est « est liée par un contrat d’image jusqu’au 31 août 2013 », avec Canal+. D’après Les Echos, la chaîne cryptée réclame 70.000 euros à la journaliste.

Notons qu’Anne-Sophie Lapix a accordé beaucoup d’interview pour son transfert de Canal+ à France5 dont celle de Télé7Jours. Dans le magazine quotidien du petit écran, l’ancienne journaliste de TF1 affirmait à Alessandra Sublet, son prédécesseur, « Quand j’y pense tu me livres une émission incroyable ». Il y a également un message posté sur son compte twitter qui a été la goûte d’eau qui a fait débordée le vase. En effet, Anne-Sophie Lapix ne cachait pas son envie sur le réseau-social de rejoindre France5.

.

image: © - Capture Canal+

Commentaires

×