Créer un site internet

"Le Grand Journal" de Canal+: Antoine de Caunes recrute Jeannette Bougrab dans son équipe

Par Le 20/07/2013 à 15:56

Dans Télévision

Beaucoup sont ceux qui veulent passer par le petit écran durant leur carrière. Plusieurs « Miss France » se sont jetées dans le bain comme Elodie Gossuin, Valérie Bègue mais encore Malika Ménard. D’autres de la télé-réalité tentent également de percer dans ce milieu comme Nadège Lacroix (« Secret Story 6 »), mais, ont en général du mal à s’imposer. Aujourd’hui, ont voit de en plus en plus d’anciens hommes et femmes de politique qui quittent leur mandat pour prendre la tête d’un plateau.

Si Roselyne Bachelot, ancienne Ministre de la santé sous Nicolas Sarkozy l’a déjà fait grâce au Grand 8 sur D8, s’est au tour d’une autre personnalité politique de s’y lancer. En effet, l’ancienne secrétaire d'État chargée de la Jeunesse et de la Vie associative, Jeannette Bougrab, va démarrer une nouvelle carrière sur le petit écran. Cette dernière va officier dans la nouvelle version du Grand Journal de Canal+ avec Antoine de Caunes à la présentation.

Jeannette Bougrab va occuper une chronique "d’actualité et de société", selon l’équipe de Medias, le mag sur France5. Elle prendra ses services à la rentrée dès le 26 août qui est également le jour de son anniversaire.

Une personne "influente"

Le Grand Journal trouve ainsi une nouvelle chroniqueuse dans son équipe suite au départ de quatre intervenants de l’émission : Daphné Bürki, partie le samedi midi de Canal+, Mouloud Achour, qui va produire une courte-fiction pour M6, Chris Esquerre, et le journaliste web Vincent Glad. Antoine de Caunes avait annoncé l’arrivée d’une personne « influente » au sein de l’équipe, sans donner plus de précisions. Il se trouve que l’animateur l’ait trouvé : Jeannette Bougrab.

.

image: CC - Maurilbert (Flickr)

Commentaires