Décalée d'une semaine, la rentrée de Canal+ ne s'effectuera pas le 31 août mais bien le 7 septembre. Un temps supplémentaire a été donné aux équipes du "Grand Journal", du "Petit Journal" et des "Guignols de l'info" pour préparer leur nouvelle formule. Si les émissions seront les mêmes, beaucoup de changements du côté des horaires selon les informations dévoilées par Télé 7 Jours.
Ainsi, "Le Grand Journal" de Maïtena Biraben débutera à 18h50 avec le JT de Victor Robert. L'émission est légèrement raccourcie et durera 1h15. Peu d'informations ont filtré sur le contenu de cette nouvelle mouture de l'émission phare de Canal+. Maxime Saada a simplement annoncé qu'une large place serait faite à culture. La partie politique devrait être présente uniquement lors des périodes de forte actualité.
"Le Petit Journal" de Yann Barthès prendra le relais dès 20h10. Le journaliste et présentateur sera très entouré cette année, avec notamment une équipe de grands reporters composée de Martin Weill, Hugo Clément et Camille Crosnier. Sur le terrain de la politique et du people, Paul Larrouturou, César Charbonnier et Willy Papa seront présents. Sans oublier les chroniques d'humour d'Eric et Quentin et de Catherine et Liliane.
Enfin, "Les Guignols de l'info" s'installent en crypté à 20h50. Après l'éviction de Lionel Dutemple, Julien Hervé, Philippe Mechelen et Benjamin Morgaine, une toute nouvelle équipe d'auteurs prendra place.
Autre info : Ali Baddou fera sa rentrée au "Supplément" le dimanche 13 septembre, tandis que Daphné Burki reviendra quelques semaines plus tard pour prendre les commandes de "La Nouvelle Edition", l'émission de la mi-journée.