Canal+ : La marionnette de PPD ne présentera plus "Les Guignols de l'info"

antoineescoffier Par Le 04/09/2015 à 11:49

Dans Télévision

L'émission satirique ne sera plus sous la forme d'un faux JT.

"A tchao...adieu". Alors que "Les Guignols de l'info" ont échappé à leur arrêt définitif, nous avons appris il y a quelques semaines qu'ils seront désormais diffusés en crypté à 20h50 sur Canal+ et que les auteurs historiques du programme ont tous été virés. Mais ce n'est pas tout, puisque l'émission va radicalement changer de forme pour cette nouvelle saison, selon les informations de Télé 2 Semaines.

En effet, l'émission ne sera plus sous la forme d'un faux JT. Le nouveau décor des "Guignols de l'info" sera une salle de rédaction. Résultat, la marionnette de PPD, clone de Patrick Poivre d'Arvor et présentateur des "Guignols" depuis 1988, ne sera plus à la tête du programme. Si le personnage de PPD sera toujours visible, il est relégué au second plan, au même titre que les autres marionnettes.

Un ton moins corrosif

Si la forme change, le fond va lui aussi être revu. Le ton sera moins corrosif, surtout du côté de la politique. L'émission va s'ouvrir à l'actualité internationale : "Les auteurs ont eu comme consigne de chercher leur inspiration dans l’actualité d’un Top 100 de personnalités mondiales les plus en vue sur les réseaux sociaux", explique-t-on en coulisses.

La date de retour des "Guignols de l'info" n'est toujours pas connue. Toujours selon Télé 2 Semaines, l'émission satirique pourrait revenir encore plus tard que prévu, soit début octobre. En attendant, c'est "Le Zapping" qui assurera l'intérim.

Canal+ Les Guignols de l'info

Commentaires