Rentrée mouvementée pour Canal+. La chaîne prépare activement la saison 2015/2016 qui devait, au départ, ne comprendre aucun changement majeur dans la grille des programmes. Mais depuis, l'actionnaire Vincent Bolloré y a mis son nez, et tout est à revoir.
Ainsi, le nouveau directeur général de Canal+ confirme l'arrivée de Maïtena Biraben à la tête d'un nouveau "Grand Journal". L'animatrice sera accompagnée d'une équipe resserrée. "On va mettre beaucoup plus l'accent sur les sujets culturels. Les sujets politiques auront toujours bien entendu leur place, chaque fois que l'actualité le justifiera", confie-t-il au quotidien. Il annonce également davantage "d'humeur" dans cette tranche qui reste évidemment en clair.
Ali Baddou au "Supplément", Ophélie Meunier reprend "Le Tube"
Concernant "Les Guignols de l'info", le programme satirique sera de retour en septembre en crypté. Les marionettes resteront tout de même en quotidienne et passent à 20h50. Mais Maxime Saada précise que "Les Guignols" resteront diffusés en clair le dimanche. "Le Petit Journal" est quant à lui légèrement allongé et les deux compères Eric et Quentin se voient offrir une émission hebdomadaire en clair.
Fort de son succès, "Le Supplément" continuera bel et bien sans Maïtena Biraben, et avec même une déclinaison en deuxième partie de soirée, nommée "Le Supplément interdit". C'est Ali Baddou qui reprend les rênes de l'émission du dimanche, et arrête donc la présentation de "La Nouvelle Edition". L'émission de la mi-journée sera désormais menée par Daphné Burki, ex-chroniqueuse du programme. Ophélie Meunier arrive, elle, aux commandes de l'émission média "Le Tube". Quant à "L'effet papillon" de Daphné Roulier, il passera, au même titre que "Les Guignols", en payant. Le magazine continuera en hebdomadaire et aura également les honneurs du prime-time pour des numéros événementiels.
Autre annonce faite par Maxime Saada : l'avenir d'Antoine de Caunes. L'animateur reste sur Canal+ pour animer un "late show" hebdomadaire intitulé "Antoine sans fiche". "Nous allons construire une émission autour de lui, un pur produit de divertissement qui sera produit en interne", indique le directeur général de la chaîne. Fred Testot et l'équipe du Gorafi sont annoncés autour de l'ex-trublion de "Nulle part ailleurs".