Créer un site internet

Christine Kelly (CSA) souhaite un retour du sport gratuit à la télévision

Par Le 26/04/2013 à 14:15

Dans Télévision

Voir un match de football de la ligue1 ou un match de rugby sans payer risque bientôt d’être possible. En tout cas, c’est se que souhaite Christine Kelly, la membre du CSA (Conseil Supérieur de l’Audiovisuel), qui demande la gratuité des retransmissions sportives. Les principales chaînes visées par ce projet sont Canal+ et BeIn Sport qui proposent à leurs abonnés des matchs de football principalement.

"Aujourd'hui, dans le sport, tous les acteurs sont mécontents. Les Fédérations parce que certaines disciplines ne sont pas diffusées et qu'elles manquent de ressources. Les chaînes de télévision disent qu'elles n'ont plus d'argent. Et les spectateurs doivent courir dans les bars pour voir PSG - Barcelone sur Canal+" constate Christine Kelly. Hors le retour du sport gratuit, elle souhaite une meilleure présence du sport féminin dans le petit écran.

Le CSA demande également la modification du décret du 30 septembre 1986 pour  « un décret beaucoup plus clair ». Ce décret impose les retransmissions en claire d’aux moins 21 évènements sportifs par an. C’est « pour éviter la migration de la Ligue des champions et la Formule 1 vers les chaînes payantes", explique Christine Kelly. « En Europe, la France a la liste la plus longue d'événements protégés » souligne t-elle.

H.A

image: CC - Karim Ramzi / Wikimedia

Commentaires