La saison aura été animée pour Daphné Bürki. Après avoir quittée France5 où elle animait Les Maternelles, Daphné Bürki a rejoint Canal+. L’animatrice s’est imposée comme la co-animatrice déjantée du Grand Journal. Si elle a été vivement critiquée, Daphné Bürki avait annoncé sa deuxième grossesse début 2013. Quelques mois plus tard, l’animatrice a accouché mais la saison du Grand Journal s’est achevée. Le talk-show est marqué par le départ de Michel Denisot et l’arrivée d’Antoine de Caunes qui va instaurer une nouvelle version du programme de Canal+. Parmi ces nouveautés, des départs de chroniqueurs : en premier, Daphné Bürki qui quitte Le Grand Journal après une saison.
Daphné Bürki le samedi midi
Malgré son départ du Grand Journal, Daphné Bürki ne souhaite pas quitter Canal+ et continuera ses activités avec la chaîne. En effet, elle va prendre la tête d’une émission, indépendamment du Grand Journal. Alors réservée aux mains d’Ali Badou (« La nouvelle édition »), la tranche du samedi midi sera consacrée à Daphné Bürki. En effet, le samedi midi de Canal+ sera libre l’année prochaine grâce au Supplément qui ne sera diffusé que le dimanche désormais.
Si le concept de cette nouvelle émission reste inconnu, Télé-Loisirs a essayé de percer le secret. Selon leur source, Daphné Bürki abordera l’actualité médias, hebdomadairement. Ce programme dont le nom et l’habillage ne sont pas définis devrait avoir une durée de 26 minutes.
Canal+ avait diffusé il y a plusieurs années une émission sur l’actualité médias appelée +Clair. La chaîne cryptée affirme ne pas vouloir pour autant relancer l’émission en proposant de nouveau un magazine sur les médias. + Clair avait été présenté par Daphné Roulier et avait connu un joli succès tout les week-ends. Puis en 2009, + Clair a été remplacé par Pop Com qui est de sa même thématique. Malheureusement pour le présentateur, Victor Robert, l’émission a connu des bides est s’est arrêtée en 2010.
.
.
image: Creative Commons (CC) - Raphaël Labbé / Wikimedia
image: © copyright - Canal+