Le CSA vient de nommer Delphine Ernotte Président Directrice Générale de France Télévisions.
Plus d'une quarantaine de candidats se sont présentés à la Présidence de France Télévisions. Parmi eux on peut noter Rémy Pflimlin, l'actuel Président du groupe public, ou encore des candidatures beaucoup moins sérieuses comme celle de Cyril Hanouna, animateur sur D8.
Le CSA, qui était chargé de nommer le nouveau Patron de France Télévisions a délibéré son verdict ce jeudi. Le Président devient une femme puisque Delphine Ernotte est nommé Présidente Directrice Générale des chaines de télévisions publiques. Elle prend donc la tête des chaines France 2, France 3, France 4, France 5, France Ô mais aussi des antennes Outre-Mer France 1ere.
A titre d'information, Delphine Ernotte, âgée de 48 ans, est directrice générale d'Orange France. Elle succède donc à Rémy Pflimlin qui n'est pas reconduit.
C'est suite à la déprogrammation hors délai d'une émission pour diffuser un match de Ligue1, que Canal+ s'est attiré les foudres des chaînes concurrentes
Avec plus de 5 millions de personnes "Le Mentalist" est leader, mais est suivi par "Plus belle la vie" qui cartonne et de "La France a un incroyable talent" qui s'impose mieux face à la concurrence.