Créer un site internet

Direct Matin (Bolloré) encense "Le Grand Journal" de Canal+

Par Le 24/09/2015 à 12:12

Dans Télévision

Le quotidien consacre un article très, voire trop bienveillant à l'égard du talk-show.

"Le Grand Journal" ensencé par un certain Vincent Bolloré ? Le quotidient Direct Matin, propriété du nouveau patron de Canal+, a fait un article plus que surprenant, voire ridicule, montrant que "Le Grand Journal" présenté par Maïtena Biraben est une grande réussite.

L'article commence donc par le fait que l'équipe est une des meilleurs, "C'est un casting plein d'audace". Avant de montrer que le talk est une réussite grâce à son équipe et à la présentatrice "qui font souffler un vent de fraicheur sur Canal+". Lorsqu'on s'apperçoit des dernières audiences, ce vent de fraicheur ne marche pas sur la chaîne cryptée qui voit ses audiences dégringoler de jour en jour en access prime-time (autour des 600.000 téléspectateurs contre plus d'1 million la saison dernière). Toujours selon le quotidien, "Le Grand Journal" réussit à jongler "avec brio entre l'actualité, les débats de société et les nouvelles tendances culturelles".

Mais la blague ne s'arrête pas là puisqu'ensuite vient à tour de rôle la présentation des membres de l'équipe. Contre toutes les critiques, le journal s'emballe en présentant un portrait plus que poussé en égo et en subjectivité. Tout d'abord Maïtena Biraben, "professionnelle, bourrée d'humour et de simplicité". Qui grâce à Bolloré a réussi "à rentrer dans la cour des grands" en présentant "Le Grand Journal". Puis Lauren Bastide qualifiée de "Défricheuse" qui selon Direct Matin arrive a évoquer "avec élégance les nouvelles tendances". Augustin Trapenard, l'ancien du "Grand Journal" version Denisot et De Caunes, est quant à lui "Erudit, exigence culturelle, jamais snob". Puis on termine par Cyrille Eldin, qui a le droit à une ovation de l'auteur. Il est "doté une répartie d'enfer, il utilise un ton faussement complaisant pour glisser des piques en finesse, tout en soulevant des petites phrases très révélatrices sur le milieu politique".

Un article non signé, qui laisse présumer que Vincent Bolloré, ou un membre de son équipe, en soit l'auteur. En tout cas, il n'est pas étranger à sa parution ni à son contenu.

Crédit image : arrêt sur images

Canal+

Commentaires