Créer un site internet

« Dropped » de nouveaux éléments dans l'enquête

Par Le 09/03/2017 à 14:28

Dans Télévision

Deux ans après le drame, l'enquête reçoit de nouveaux témoignages.

Dropped

9 mars 2015, deux hélicoptères se percutaient en Argentine sur le tournage du jeu « Dropped » en tournage pour TF1.

A son bord, les célébrités participantes, une partie de l'équipe de production et les deux pilotes. Au total, dix personnes ont perdu la vie dans cette tragédie.

 

Deux ans après le choc qui nous a tous bouleversé, où en est l'enquête ?

C'est bien l'information majeure qu'essayent d'obtenir les familles des victimes, s'insurgeant de ne pas être tenues au courant de l'avancée de l'enquête, et qui adressent aujourd'hui une lettre ouverte à la secrétaire d'Etat chargée de l'aide aux victimes, Juliette Méadel, qui n'aurait toujours pas reçu les familles ensemble.

 

Des interrogations d'autant plus importantes suite à des révélations sur un possible  « manquement à la sécurité ».

Alors que le magazine « L'Equipe » révélait samedi dernier que l'enquête connaissait de nouvelles avancées, c'est aujourd'hui à BFMTV de révéler que deux témoignages avaient été recueillis par les enquêteurs français et qui mettent en doute l'aptitude des deux pilotes, d'une part dû à leur âge avancé, d'autre part, à des problèmes de santé, identifiés par l'un des trois médecins présent sur le tournage. Un des pilotes portait selon lui « une ceinture lombaire » et l'autre pilote, « des lunettes à fortes corrections », précisant toutefois « que la sécurité était bien présente sur le tournage de Dropped... »

 

Autre témoignage, celui d'un photographe qui confirme l'âge avancé d'un des deux pilotes ainsi que le port de lunettes : « Il portait deux paires de lunettes sur les yeux ou à double foyers » avant d'ajouter que le pilote avait dû obtenir de l'aide car il ne savait pas faire fonctionner le GPS.

 

Devant tous ces éléments, les familles des disparus veulent aujourd'hui des réponses sur les événements qui ont mené au drame et appellent un à rassemblement sur l'esplanade du Trocadéro samedi 11 mars afin de rendre hommage aux victimes et sensibiliser la justice à leur douleur et au manque d'information.

 

La navigatrice Florence Arthaud, la nageuse Camille Muffat, le boxeur Alexis Vastine et cinq membres de la production venait participer à un jeu télé...ils y perdront finalement la vie avec les deux pilotes ; c'était en Argentine dans la province de la Rioja le 9 mars 2015.

TF1

Commentaires