Publié le 16 Janvier 2013
Une nouvelle émission des antennes France Télévision va s’arrêter. L’émission qui réunie les pensionnaires de « On n’demande qu’a en rire » va fermer ses portes. Lancée en octobre dernier, le « Ondar Show » démarrait bien avec une performance assez-bien, et assez encourageante pour son diffuseur, France2. Mais hélas, l’audience n’a pas cessé de descendre progressivement jusqu’à atteindre un point fatal. Le Ondar Show va s’arrêter au bout de 3 mois d’émission, alors que France2 devait reconduire le programme jusqu'en juin.
"En attendant on pleure..."
L’annonce rapportée par PureMedias a été confirmée par les humoristes de l’émission. Le duo à la composé d’anonyme, les Kisékafessa ont tweeté hier : On a appris hier soir que le Ondar Show s'arrête. Nous enregistrerons donc le 13eme et dernier numéro lundi prochain (qui sera diffusé le samei 26 janvier, ndlr). En attendant on pleure". L'information a été confirmé par Charles Hudon, membre de la production, qui regrette au passage la case horaire difficile dans laquelle le programme a été lancé : "#ONDARSHOW n’ayant pas pu rencontrer son public le samedi à 19h, Fr2 décide de l’arrêter a la fin du mois de Janvier. Triste je suis. (...) Il est vrai que notre 1er handicap a été d’être diffusé le samedi à 19h, c’est une case extrêmement compliquée a défendre sur@France2tv," a-t-il ainsi expliqué sur Twitter.
"La chaîne croit en cette bande"
Mais, France2 ne met pas un point finale à la bande de comédien de « On n’demande qu’a en rire ». La chaîne publique croit encore en eux et ne rejette pas tous projet et collaboration. Charles Hudon ajoute, en niant toutes les rumeurs : "Nous travaillons avec Fr2 sur d'autres projets avec l'équipe du #ONDARSHOW car la chaîne croit en cette bande. Rien n'est encore acté, donc ce n'est pas la peine de divulger des informations incertaines," affirme t-il. Jérémy Ferrari, Arnaud Tsamère, Les Lascars Gays, Florent Peyre, Lamine Lezghad, Arnaud Cosson, Nicole Ferroni, Babass, Garnier et Sentou, et les Kicékafessa seront remplacés d’ici un mois par le jeu Mot De Pass de Patrick Sabatier.
A qui le tour?
Visiblement, les programmes d’humour sur France2 peine a faire passer la mayonnaise. Comme le souligne Charles Hudon, l'horaire est sûrment mal placé, (le samedi à 19h) contenu qu'a cette heure-ci "50 Minutes Insid" et "Salut Terriens" prennent une place encombrante. Car c’est un troisième programme comique qui s’arrête en pleine saison, après « La Minute Du Chat » (2012, avant JT 20H) et Anne Roumanoff et Les Garçons.