France 3 : Laurent Boyer arrête "Midi en France"

antoineescoffier Par Le 30/05/2015 à 16:18

Dans Télévision

http://images.sudouest.fr/images/2014/03/04/laurent-boyer_1661014_800x400.jpg?v=1

L'animateur présentera sa dernière à la tête de "Midi en France" le 19 juin.

Le jeu des chaises musicales reprend de plus belle. Comme à chaque fin de saison, certains animateurs annoncent leur départ du programme qu'ils présentent depuis une ou plusieurs années. Et ce matin, c'est Laurent Boyer dans les pages du Parisien qui fait part de sa décision de quitter le magazine qu'il a créé et dont il est à la tête depuis janvier 2011.

"J'ai décidé d'arrêter de présenter 'Midi en France' car je commence à fatiguer. J'en ai parlé au producteur, Stéphane Gateau, dès décembre. Cette émission, c'est cinq ans de ma vie sur la route, 172 villes traversées. Nous sommes partis de rien et nous l'avons portée à maturité et créé une marque dans l'ADN de la chaîne qui reflète les régions. J'ai adoré", explique-t-il au journal.

Et si "Midi en France" perd son animateur historique, le magazine de proximité qui se déplace chaque semaine dans une région différente continuera bel et bien la saison prochaine sur France 3. "C'était une magnifique aventure. Mais j'ai envie de souffler et l'émission a besoin d'évoluer. Elle peut fonctionner sans moi et elle a encore une marge de progression. Il faut la secouer. Tout va bouger", confie Laurent Boyer. De son côté, Patrick Charles, patron des magazines de la chaîne, confirme : "La chaîne et la production travaillent à l'évolution du format dans une dimension plus collégiale."

Laurent Boyer présentera son dernier "Midi en France" le 19 juin, à la fin de la semaine consacrée à Hendaye, dans les Pyrénées-Atlantiques.

France 3 Mercato

Commentaires

×