Après l'annonce du changement de nom d'iTELE en Cnews confirmée par communiqué du groupe Canal+ jeudi, c'est au tour de la directrice générale Cécilia Ragueneau et la directrice de la rédaction Céline Pigalle de payer les frais de l'arrivée de Bolloré à la tête du groupe.
En effet celui-ci a annoncé le remplacement des deux femmes par un nouveau duo, très proche de lui, qui va boulverser la stratégie de la chaîne d'information du groupe Canal+. Vincent Bolloré a donc nommé Guillaume Zeller à la tête de la chaîne d'information voulant montrer le changement entre iTELE et la nouvelle CNews ainsi qu'à la direction de l'information du groupe Canal+.
L'homme de 38 ans est un ami proche de Vincent Bolloré puisqu'il est déjà à la tête de la rédaction du quotidient gratuit "Direct Matin" à partir de 2012. D'après les rumeurs Guillaume Zeller serait aussi un conservateur catholique marqué profondément à droite.
Pour l'accompagner, Vincent Bolloré a décidé d'apporter un conseiller : Philippe Labro, 79 ans ancien aussi de Direct 8 et Direct Matin. Il sera dans un rôle de "conseil" et "son expertise" servira à aider le nouveau directeur.
iTELE bien que très largement distancé par sa concurrente BFMTV, avait réussi sous le duo Pigalle-Ragueneau, à redresser ses audiences passant de 0,7% de pdm en moyenne par mois, à 1%.