iTELE : Céline Pigalle et Cécilia Ragueneau remerciées

Par Le 05/09/2015 à 15:05

Dans Télévision

La directrice générale et la directrice de la rédaction ont été remerciées de la chaîne.

Après l'annonce du changement de nom d'iTELE en Cnews confirmée par communiqué du groupe Canal+ jeudi, c'est au tour de la directrice générale Cécilia Ragueneau et la directrice de la rédaction Céline Pigalle de payer les frais de l'arrivée de Bolloré à la tête du groupe.

En effet celui-ci a annoncé le remplacement des deux femmes par un nouveau duo, très proche de lui, qui va boulverser la stratégie de la chaîne d'information du groupe Canal+. Vincent Bolloré a donc nommé Guillaume Zeller à la tête de la chaîne d'information voulant montrer le changement entre iTELE et la nouvelle CNews ainsi qu'à la direction de l'information du groupe Canal+.

L'homme de 38 ans est un ami proche de Vincent Bolloré puisqu'il est déjà à la tête de la rédaction du quotidient gratuit "Direct Matin" à partir de 2012. D'après les rumeurs Guillaume Zeller serait aussi un conservateur catholique marqué profondément à droite. 

Pour l'accompagner, Vincent Bolloré a décidé d'apporter un conseiller : Philippe Labro, 79 ans ancien aussi de Direct 8 et Direct Matin. Il sera dans un rôle de "conseil" et "son expertise" servira à aider le nouveau directeur.

iTELE bien que très largement distancé par sa concurrente BFMTV, avait réussi sous le duo Pigalle-Ragueneau, à redresser ses audiences passant de 0,7% de pdm en moyenne par mois, à 1%. 

Mercato iTélé

Commentaires

×