Le CSA refuse le passage de LCI, Paris Première et Planète+ à la TNT Gratuite

Par Le 29/07/2014 à 15:53

Dans Télévision

Alors que c'était mal parti la semaine dernière, le CSA vient de prendre sa décision définitive concernant LCI, Paris Première et Planète+ qui demandent leur passage sur la TNT Gratuite.

Le CSA vient de prendre sa décision au sujet des trois chaines du câble qui demandent leur passage sur la TNT Gratuite. On y retrouve dans ces demandes les trois grands groupes audiovisuels français: TF1 pour sa chaine d'info LCI, M6 pour sa chaine généraliste Paris Première et Canal+ pour sa chaine documentaire Planète+.

Après avoir donné des avis négatifs la semaine dernière à leur demande, le CSA a pris sa décision définitive aujourd'hui.

Le CSA a pris la décision de rejeter les demandes de LCI, Paris Première et de Planète+. Les trois chaines ne sont pas autorisées à émettre sur la TNT Gratuite et devront rester sur le câble.

Le CSA a refusé le passage de LCI pour éviter de "déstabiliser" ses concurrents direct BFMTV et I>Télé. Il y aurait eu ainsi trois chaines d'informations en continues.

Notons qu'en cas de non-passage de LCI et Paris Première sur la TNT Gratuite, TF1 et M6 menacent de fermer leur antenne. LCI emploi 250 salariés. Vont-ils mettre leur menace à exécution? Affaire à suivre ...

Commentaires

×