Créer un site internet

Pourquoi le CSA a-t-il refusé le passage de LCI, Paris Première et Planète+ à la TNT Gratuite?

Par Le 29/07/2014 à 16:26

Dans Télévision

Cet après-midi le CSA a refusé les passages de LCI, Paris Première et de Planète+ à la TNT Gratuite. Par voie de communiqué, le Conseil explique sa décision pour chacune des chaines.

L'annonce est tombée dans l'après-midi: Le CSA refuse les passages de LCI, Paris Première et Planète+ sur la TNT gratuite suite à leur demande.

Les trois antennes ont été refusés pour différentes raisons alors qu'une majorité de personnalités télé étaient pour le passage de LCI et de Paris Première sur la TNT Gratuite et que les téléspectateurs les soutenaient également.

LCI: Un danger pour BFMTV et I>Télé

Pour le cas de LCI, qui est menacé de fermeture par TF1 puisqu'elle ne passe pas sur la TNT Gratuite, "le Conseil a relevé que l’arrivée d’une troisième chaîne gratuite d’information en continu financée exclusivement par la publicité, pouvait déstabiliser les deux chaînes d’information déjà existantes, dont l’une est arrivée récemment à l’équilibre et la seconde connaît un déficit d’exploitation".

Puis vient ensuite pour la demande de Paris Première. Les sages de la télévision estime que celle-ci serait susceptible d’affecter la viabilité économique et financière de chaînes de la TNT gratuite offrant un format et s’adressant à un auditoire présentant des analogies.
En enfin pour Planète+ du groupe Canal+ "le Conseil a estimé que l’arrivée d’une seconde chaîne documentaire apparaissait prématurée alors même que celle qui a commencé à diffuser ses programmes en 2012 n’a pas encore atteint l’équilibre financier."

Paris Première LCI CSA Planète+

Commentaires