Crée à l'initiative de S.A.S le Prince Rainier III de Monaco en 1961, la cinquante septième édition du festival de le télévision se prépare activement, en dévoilant ce vendredi sa toute nouvelle affiche.
Très prisée par les professionnels du petit écran, cette cérémonie, qui décerne chaque année des Nymphes d'Or, récompense les meilleurs programmes et acteurs de télévision du monde entier. Avec un jury international composé d'acteurs et d'experts en la matière, ce ne sont pas moins de trente pays qui concourent chaque année pour avoir l'honneur de repartir avec le précieux sésame.
Devenu aujourd'hui incontournable et faisant référence dans le monde de l'audiovisuel, ce festival verra donc cette année encore et sous la présidence d'Honneur de S.A.S le Prince Albert II de Monaco, qui le préside depuis 1988, un parterre d'acteurs, de producteurs et distributeurs de programmes TV venir se disputer cette distinction, qui gratifie les fictions et leurs acteurs, l'actualité (qui honore les reportages), l'audience TV Internationale ainsi que des prix spéciaux.
Si le jury et la sélection n'ont toujours pas été dévoilés, nul doute que l'événement qui avait sacré l'an passé Better Call Saul, Les Experts ou encore The Big Bang Theory, n'a pas fini de faire monter le suspense, où amoureux du tube cathodique et business se cotoyent pour notre plus grand plaisir.