A la tête du "Grand Journal" de Canal+ depuis août 2013, Antoine de Caunes se dit prêt à continuer.
Alors que les rumeurs sur la fin du "Grand Journal" s'étaient fin insistantes ces derniers mois, son présentateur souhaite continuer. Antoine de Caunes était en effet l'invité du "Grand Direct des Médias" sur Europe 1 et a déclaré vouloir faire une saison supplémentaire à la tête du rendez-vous d'access prime-time de Canal+. Lorsque la question lui est posé, il répond : "Avec plaisir ! J'ai observé ça à l'époque de NPA ("Nulle Part Ailleurs", ndlr), ce sont des cycles. La première année vous prenez la machine en mains, la deuxième vous commencez à vous amuser avec. La troisième vous décollez".
Un souhait que semble partager Canal+ qui parait satisfait des audiences du programme, en hausse depuis le début de l'année. L'émission a gagné en moyenne 200.000 téléspectateurs par rapport au début de la saison, en attirant chaque soir 1,4 million de fidèles (6,6% de part de marché). L'an dernier, à la même époque, le talk-show rassemblait sensiblement le même nombre de téléspectateurs et 0,1 point de part d'audience en plus. Une baisse modérée sur un an, alors que le programme était en chute libre depuis plusieurs saisons.
Juste avant le coup d'envoi du Festival de Cannes, "Le Grand Journal" assurait une émission qui n'a été suivi que par 700.000 téléspectateurs alors que l'émission fédérait encore 1.1 million de personnes lundi ...