Mireille Dumas sur « Lama et Macias, leur incroyable destin croisé ! » : "C'est un film inattendu, drôle et bouleversant"

Par Le 11/05/2013 à 12:00

Dans Télévision

le-zappeur-tele.pngDepuis l’arrêt de « Vie privée, vie publique » sur France3 en 2011, Mireille Dumas se montre moins dans le petit écran. Mais, les rares moments de télévision de cette dernière reste très regardés. En effet, dans son émission « Signé Mireille Dumas », sur France3 semble avoir un bel avenir devant elle à en croire les audiences. A l’occasion de ses trente ans de carrière soit vingt ans d’antenne, l’animatrice-journaliste s’est confiée chez Tv Mag pour cet anniversaire.

" C'est un film inattendu, drôle et bouleversant"

Dans les prochains mois, Mireille Dumas présentera « Lama et Macias, leur incroyable destin croisé ! » sur France3 qui poursuivra les 50 ans de carrière musicale de Serge Lama et Enrico Macias. « C'est un film inattendu, drôle et bouleversant, qui nous fait voyager dans leur vie à travers leurs chansons. Tous deux parlent de tout sans aucun tabou. Ils sont d'ailleurs liés, depuis près de 50 ans, par un drame qui leur a inspiré leurs plus belles chansons. », explique-t-elle sur le contenu.

Une longévité de "passion"

Bientôt âgée de 60ans, Mireille Dumas indique que le fait « d’être à l’antenne » et de « garder intactes sa passion, sa curiosité et pratiquer ce métier avec éthique », explique sa longévité. C’est ensuite que Patrice Gascoin, journaliste chez Tv Mag, pose la question : Quelles sont les célérités « qui sont passés de votre « vie publique » à votre « vie privée » ? », en faisant un jeu de mot avec la précédente émission de Mireille Dumas. « Guy Bedos », répond l’intéressée. L’animatrice affirme que leur « première rencontre remonte à 1987, le temps d'un documentaire » tourné en Algérie. « Il est devenu un ami, tout comme Yann Queffélec et Pierre Palmade entre autres. », fini-t-elle.

A noter qu’on la retrouvera aux côtés de Cyril Féraud, animateur de « Slam » sur France3, le 18 mai dans les commentaires de la 58e édition de l’Eurovision, en direct de Malmö, en Suède.

Commentaires