RMC Découverte semble satisfait de son "Top Gear". Philippe Lellouche, l'un des animateurs du programme, a annoncé sans surprise qu'une deuxième saison verra le jour sur la chaîne de la TNT HD.
Pour son lancement le 18 mars dernier, l'émission a connu un effet de curiosité exceptionnel puisque 926.000 téléspectateurs ont suivi la première, soit 3,6% de part de marché. Il s'agit du record d'audience historique des chaînes de la TNT HD. Depuis, les scores se sont tassés aux alentours des 500.000 téléspectateurs, des résultats qui restent très satisfaisants pour RMC Découverte, dont les primes réunissent en moyenne 200.000 personnes.
Un basculement sur la case du samedi soir ?
Philippe Lellouche a en revanche avoué que la case du mercredi soir ne lui convenait pas, en raison de la concurrence récurrente avec des matchs de football. "C'est mon combat avec la chaîne, c'est de dire 'Arrêtez de me mettre en face du foot' parce que c'est clairement le même coeur de cible", confie-t-il. Selon lui, "Top Gear" devrait être "l'alternative du samedi soir". "Je pense que c'est l'émission qu'il faudrait mettre. Maintenant, ce n'est pas moi qui vais décider de ça", lâche-t-il.
Crédit image : RMC Découverte