TF1 condamné à 400.000 euros d'amende à verser à l'un de ses anciens journalistes

Par Le 13/01/2014 à 19:07

Dans Télévision

TF1 vient d'être condamnée à une lourde amende de 400.000 euros à verser à l'un de ses anciens salariés, Armel Joubert des Ouches, qui était journaliste. Anciennement en charge de la partie Nord-Ouest des journaux de 13h et de 20h, le journaliste a été licencié pour "insuffisance professionnelle" au bout de 14 ans de service.

Retour sur les faits. Au retour d'un congé maladie, Armel Joubert des Ouches a été convoqué à la Tour TF1 à Boulogne-Billancourt par la directrice des ressources humaines. Après un entretien avec la responsable de la chaine, le journaliste a été remercié par la chaine.

Suite à son licenciment, Armel Joubert des Ouches a chargé l'affaire à son avocat Maître Patrick Bertrand. Apèrs, l'homme de droits a expliqué "avoir remis en cause la convention de forfait en jours, qui permet à l'employeur de rémunérer certains salariés sur la base d’un nombre de jours travaillés annuellement", au journaliste Jean-Marc Morandini.

L'affaire s'est conclue dans le Conseil des Prud'hommes de Caen et a donné une décision en faveur du journaliste lui permettant ainsi de réclamer sur une durée de 5 ans les jours et les heures de travail supplémentaires qui ne lui avaient pas été rémunérés par le groupe TF1.

B.B. | image: © TF1

TF1

Commentaires