En access prime-time, TF1 fait face à la concurrence de plus en plus imposante de sa rivale de toujours, France 2. En effet, le jeu "N'oubliez pas les paroles" dépasse de plus en plus souvent "Money Drop" sur la cible des ménagères de moins de cinquante ans, la catégorie fétiche des annonceurs, dans la case horaire la plus importante en terme de rentrées publicitaires avec le prime-time. Et TF1 n'a pas attendu pour réagir...
Le site Toute la télé a constaté une réduction du temps d'antenne pour le jeu de Laurence Boccolini depuis ce jeudi. En effet, TF1 cherche à redynamiser l'émission. Habitué à prendre l'antenne à 19h01 en moyenne entre le 6 et le 17 octobre, "Money Drop" a été décalé de près de 6 minutes jeudi et vendredi, faisant débuter le jeu en moyenne à 19h07. De plus, la fin du programme a également été avancée. De ce fait, "Money Drop" a été amputé de près de 7 minutes d’antenne, passant d’une durée moyenne de 48 minutes à 41 minutes. Pire, en retirant la coupure publicitaire, l’émission de vendredi n’a duré que 33 minutes.
Pour ainsi réduire le programme, les épisodes de "Money Drop" ont dû être remontés en toute urgence, provoquant d'ailleurs quelques incohérences à l’antenne, notamment un changement de tenue de Laurence Boccolini et des candidates en pleine émission. Le but : redynamiser le jeu, en réduisant par exemple les temps de lancement et proposer le parcours d’un binôme sur une seule et même émission.
A noter tout de même que "Money Drop" conservera la case de l'access prime-time jusqu'au vendredi 2 janvier, comme convenu, avant de laisser sa place à Vincent Lagaf' pour le "Juste Prix" à partir du 5 janvier.