Ce lundi soir le plateau du "Grand Journal" de Canal + a accueilli un revenant ! Antoine de Caunes recevait José Garcia pour la promotion de son film "Fonzy", mais ça ne s'est pas passé exactement comme une vrai interview ..
Le matin José Garcia avait annoncé dans "MétroNews" qu'il allait repeindre le plateau de son ancien compère de "Nulle Part Ailleurs" : "Je pense qu'ils vont m'en mettre plein la gueule. De mon côté, j'ai de l'artillerie. J'ai fait des courses. Faut que ce soit festif ! Je vous donne un indice... Ce putain de studio est blanc depuis tant d'années, je vais essayer de le repeindre !"
Et la promesse a été tenue dès le début on retrouve José Garcia à la présentation car il a enfermé De Caunes dans sa loge. Il a aussi commencé à danser et à transformer le plateau en une boîte de nuit avant d'éxhiber son ventre devant une caméra où il était écrit : "I'm the boss" avant de s'enfuir dans les couloirs.
Puis le retour vers le passé a recommencé avec le personnage de Liz Taylor et sa célèbre réplique "Ce sont des calomnies Michael est innocent" et sans oublié de faire le personnage ivre avec un verre à la main. Il en a profité pour faire boire De Caunes avant que Doria Tillier déguisé en Elisabeth Taylor dénonce l'alcool dans sa météo.
Dans la deuxième partie De Caunes a accueilli son invité : "Retour placé sous le signe de l'émotion puisque mon invité est en quelque sorte né sur ce plateau". Garcia entra sur le plateau avec un sac bleu étrange puis sorti des boîtes mystérieuses pendant que le public se protégeait avec des combinaisons. Il a ensuite dit à Antoine De Caunes : "Ca fait quand même 15 piges, hein Antoine ?" avant que les deux hommes se serrent dans leurs bras. Juste après ça Garcia a lancé les fameuses poudres de couleurs (qu'on voit dans le film) tandis que De Caunes les lançait sur le public.
Mais ce n'est pas fini un invité surprise est arrivé Jango Edwards ! A l'époque de Gildas, le comédien était venu sur le plateau de NPA, sa venue avait fait une énorme bagarre et quinze ans après il est revenu pour se vanger donnant lieu à une énorme bagarre de peinture, gaz ..
Pour marquer le coup de tous les happenings, De Caunes fait inscrire le numéro de Garcia le 06 10 45 56 05. Un "Grand Journal" exceptionnel auquel je vous propose quelques images de l'émission que vous ne trouverait que sur LE ZAPPEUR