Créer un site internet

Zapping: Un homme tire deux coups de feu près du "Grand Journal"

Par Le 18/05/2013 à 11:34

Dans Télévision

Depuis mercredi, toute l’équipe du « Grand Journal » de Canal+ est délocalisée à Cannes à l’occasion du Festival cinématographie. Comme chaque année, le talk-show de la chaîne cryptée est installé dans un plateau extérieur, avec public, et vue sur la mer. Hier soir, le plateau de l’émission de Michel Denisot et de Daphné Bürki a dû être évacué d’urgence.

En effet, hier soir, « Le Grand Journal » recevait Daniel Auteil et Christoph Waltz, membres du jury. Après la chronique de Mouloud Achour qui portait sur la violence et les armes dans les films, le plateau a été évacué d’urgence : l’émission a dû être suspendue. En effet, un homme d’une quarantaine d’années s’est dirigé près de la Croisette, avec une arme à feu et une grenade à la main. Ce dernier a donné deux coups de pistolet en l’air ce qui a provoqué un mouvement de foule des spectateurs présents sur place. Les CRS sont intervenus et ont pu interpeler le tireur.

Pendant l’arrêt temporaire de l’émission de l’émission à partir de 20h05, Canal+ a diffusé des publicités avant de laisser l’antenne plus tôt que prévue à Yann Barthès et son « Petit Journal ». L'animateur a évoqué "un petit souci" chez ses confrères du "Grand Journal". A 20h40, le « Petit Journal » terminé, Michel Denisot et Daphné Bürki ont pu reprendre le cours de la deuxième partie du « Grand Journal ».

Commentaires