Créer un site internet

Vivendi et Xavier Niel intéressés par Dailymotion

Par Le 05/05/2013 à 12:00

Depuis plusieurs mois, Fance Télécom cherche un partenaire pour mieux développer Dailymotion et ses 300 000 millions de vues par mois. Ce partenarat servira aussi à concurrencer Youtube et ses 2 milliards de vues par mois, détenu par le géant américain Google.

France Télécom cherchant particulièrment une enterprise de l’Outre-Atlantique a reçu l’attention de Yahoo !, le concurrent de Google. Le groupe Marissa Mayer ne possédant pas de site de partage de vidéos voulait reprendre Dailymotion à une hauteur de 75% voire même 100% du capital. Arnaud Montebourg, Ministre du rédressement productif de la France n’a pas été hostile face à la proposition de Yahoo !, déclarant sur France2 vouloir une repise à 50% maximum.

Depuis cette annonce qui pourrait empêcher un rachat partiel de Yahoo ! à Dailymotion, plusieurs grands groupes français ont montré leur intérêt. En effet, Vivendi, holding détenant le Groupe Canal+ et SFR, et Xavier Niel (fondateur d'Iliad et de sa célèbre filiale Free) se disent interessés pour une éventuelle reprise.