Fort Boyard: L'équipe échoue à cause d'une faute d'orthographe dans le mot "beurre"

Par Le 13/07/2014 à 16:02

Dans Zapping

Déception hier soir dans "Fort Boyard": l'équipe qui jouait pour Fondation Claude Pompidou n'a pas réussi à récolter des boyards qui permettent alors de verser de l'argent à l'association. L'erreur est toute bête: ils n'ont pas bien orthographié le mot "beurre" à d'une lettre en trop !

Le jeu estival de France2, "Fort Boyard" est de retour depuis quelques semaines sur le PAF à l'occasion de ses 25 ans.

Lors du numéro diffusé hier soir, une chose rare mais qui arrive dans l'histoire du jeu s'est produit: l'équipe composée de Emmanuelle Boidron, Dounia Coesens, Brahim Asloum, Booder, Laurent Petitguillaume et Soma Riba n'a pas réussi à récolter des boyards dans la Salle du Trésor. Ainsi, l'association pour laquelle ils jouaient, Fondation Claude Pompidou, n'a pas reçu d'argent à la suite du tournage.

Pourquoi n'ont-ils rien récolté? Tout simplement que pour que les boyards soient accessible aux participants, il faut rentrer un code, plus précisément un mot. Et le code hier était le mot "beurre", qu'ils ont trouvé par des indices. Cependant, l'équipe a mal orthographié le mot "beurre" en rajoutant un "e" de trop.

France2 Fort Boyard

Commentaires