Publié le 31 Janvier 2013
Nadège Delacroix est l’une des seules candidates de télé-réalités qui a réussi à se convertir dans d’autres domaines tout en restant connu. La Télé-Réalité ferme plusieurs portes aux candidats de télé-réalité et le retour à la vie réel est très difficile. Faute de trouver du travail ces jeunes candidats qui sortent a peine de l’ adolescence, ils continuent une carrière dans le Real TV comme Ayem (Secret Story 5), Caroline (Secret Story 2),ou encore la plus connue Loana (Loft Story 1). Mais, certains candidats arrivent à s’en sortir et décrochent des rôles dans des séries. Par exemple, Nadège vainqueure de Secret Story 6 sur TF1 qui a décrohé des postes à la télvision : elle co-anime une émission sur TF6 « Télé-Réalité : leur nouvelle vie » ; elle va devenir l’une des héroïnes du retour de « Sous le soleil » sous le spin-off "Sous le soleil de Saint-Tropez", et dès le 8 février dans « Splash : Le Grand Plogeon » (TF1) où elle est participante.
Pour l’occasion de la première émission de son nouveau programme sur la chaîne du sattelite, TF6. Nadège Lacroix était l’un des invités de « Touche Pas à Mon Poste » de Cyril Hanouna sur D8, avec Paul (éliminé de la Nouvelle Star) et Anne-Sophie Lapix. Alors que le sujet de ses multiples reconversions s’imposé, la jeune femme raconte sur son parcours dans Secret Story J'avais envie de faire un truc un petit peu hors-du-commun avant de revenir à une vie normale. Donc je me suis dit que ça pouvait être un truc sympa, une belle expérience". Et aussitôt les phrases lancées, aussitôt, Enora Malagré, chroniqueuse dans l’émission, réputée très anti-télé-réalité et qui ne laisse pas sa langue dans sa poche lâche : "C'est foutu ! C'est foutu pour elle ! dit-elle sur Nadège.
"Vous êtes le petit rat de laboratoire..."
Gérard Louvin producteur historique de TF1 (GLEM), prend la défense de l’ancienne candidate de télé-réalité ainsi que le programme de son ancien patron : Y a 3 millions et demi de chômeurs, y a plein de jeunes de 25 ans qui rament... Elle a trouvé du boulot, elle travaille, elle n'a assassiné personne. Moi je dis bravo, c'est tout". Et si Enora Malagré reconnaît "un parcours intelligent et cohérent" de Nadège, elle ne peut s'empêcher de s'en prendre à la télé-réalité en général. "Vous êtes le petit rat de laboratoire, ils se sont fait du fric sur votre dos".
Une divergence comme à se créer entre Enora Malagré et Gérard Louvin qui s’étaient déjà frités en 2012 sur le retour de Pascal Bataille à la télé. Le producteur contiune à défendre Nadège : "Dans une dizaine, une quinzaine d'années, vous leur donnerez tort parce que vous serez une star de cinéma. Il y a des stars de cinéma maintenant qui ont 50-60 ans et qui ont une carrière, tu ne sais pas comment elle a commencé. Vous ne pouvez pas dire à une jeune fille de 25 ans : 'Tu ne réussiras pas parce que tu as fait Secret Story'".
"C'est la seule qui a un cerveau..."
Puis, Thierry Moreau, lui aussi chroniqueur et directeur de la rédaction du magazine hebdomadaire Télé 7 Jours, se mêle dans l’affaire. Nadège a quand même beaucoup de distance par rapport à ce programme". "Mais oui mais Nadège, on l'adore, très bien, super. Y a pas qu'elle ! T'imagines, c'est la seule qui a un cerveau si ça se trouve !" s'agace la chroniqueuse. "Quand tu dis que la chaîne se fait de l'argent sur son dos, D8 se fait de l'argent sur ton dos, Eno !" raconte t-il.
Avant de clôre le débat déjà placé sous haute tension, Nadège ajoute un mot : "Non mais s'il te plaît, c'est pas le même métier, t'es gentil ! Moi, je travaille ! T'es pas en train de me filmer dans la salle de bain en train de me brosser les dents ! C'est mon métier, je suis animatrice, ça fait dix ans que je taffe ! Il est fou ! Mais vous êtes tarés ! T'es spécialiste médias, de quoi on parle Thierry ? Tu ne peux pas comparer une émission comme Touche pas à mon poste qui analyse les médias avec une émission de télé-réalité".