Créer un site internet

Zapping / Mariage Pour Tous - Un journaliste d'I>Télé et un journaliste de France3 parlent de la manifestation

Par Le 13/02/2013 à 19:12

Dans Zapping


Le conseil très personnel de Thierry Fréret sur... par puremedias
Une metéo #mariagepourtous par puremedias

Dans les prochains jours, le projet de loi concernant le droit du mariage et de l’adoption aux couples homosexuels sera abordé au parlement français. Attendant, les opposants du projet de loi de François Hollande manifestent dans les rues de Paris, en ce 13 janvier, pour une grande manifestation, « La Manif’ pour Tous » dirigée par la chroniqueuse et comédienne Frigide Barjot. Si plusieurs élus d’extrême-droite comme Marine Le Pen, et son père Jean-Marie Le Pen, ne manifestent pas, malgré qu’ils soient contre cette proposition, jugeant qu’il y a des sujets plus graves a traiter, une bonne partie des élus de droite comme Jean-François Copé expriment leur mécontentement. Mais la manifestation ne s’arrête pas qu’à là. Plusieurs internautes de Twitter, accuse Thierry Féret, journaliste météo d’I>Télé d’appeler les téléspectateurs à manifester, tandis que Jean-Marc Souami de la chaîne France3 les appellent à "rester sous sa couette"

"Sortez vos doudounes..."

Argumenter en annonçant un évènement est une façon de donner du tonuce à son bulletin météo. Tout commence vendredi à 19h00. Thierry Féret présente son bulletin météo aux téléspectateurs d’I>Télé. Alors qu’il fini de présenter les températures du samedi 12 janvier après-midi, le journaliste change d’écran pour la fin de son bulletin et conclut avec un phrase qui va faire du bruit : "Il fera plus froid dimanche donc on ressortira les doudounes et les écharpes pour la grande manifestation parisienne" en parlant des températures attendues ce dimanche. Cette conclusion n’a pas plut a certains internautes de Twitter, et dénoncent une homophobie. "Inadmissible que le journaliste/présentateur météo de @itele invite les spectateurs à se déplacer à la #manifpourtous", s'est offusqué, sur son compte Twitter, un reponsable du Conseil Régional des Jeunes d'Île de France.

"Ce n'est même pas la peine de mettre le nez dehors..."

L’affaire se poursuit sur France3, hier soir. Alors que Thierry Féret ne déclarer aucun points de vues personnels et la phrase n’étais pas flagrante, Jean-Marc Souami va dire les choses telles qu’elles sont. Le journaliste de la deuxième chaîne publique française, annonçait comme Thierry Féret du mauvais temps pour la Capitale, lieu où sont prévues les manifestations des opposants du mariage pour tous. Des chutes de neiges et de pluies étaient à prévoir, ce qui rendrait difficile au bon fonctionnement de l’organisation. J-M. Souami visiblement favorable à la réforme va lui aussi glisser un commentaire sur le projet de loi. Dimanche après-midi alors ce n'est même pas la peine de mettre de mettre le nez dehors tellement le ciel sera chargé" dit-il à la caméra de son bulletin météo.

Le Zappeur.com vous propose de revoir les deux séquences (sources vidéos : Puremedias).

Commentaires

×