Lagardère souhaite redresser Europe1 et en veut pas vendre ses radios musicales

Par Le 12/03/2017 à 14:13

Malgré la baisse de régime d'Europe 1, Arnaud Lagardère confie vouloir reprendre du poil de la bête avec sa radio.

Europe 1 reveille les francais spot tv 1

 

Europe 1 est en crise : depuis le début de saison la station de la rue François 1er est en berne tout comme ses audiences. Pour la première fois, Europe 1 est tombée au même niveau sur RMC tout en se faisant dépasser par franceinfo.

 

Il faut dire que plusieurs plages horaires sont en chute libre. C'est le cas depuis plus de trois ans les après-midi de 16h à 18h abandonnés depuis le départ de Laurent Ruquier pour RTL malgré l'arrivée de Cyril Hanouna puis celle d'Alessandra Sublet. Mais aussi, Europe 1 a du être confronté à la mise à pied de Jean-Marc Morandini qui cartonnait de 9h à 12h la saison dernière.

 

Cependant, Arnaud Lagardère, amiral du groupe médias, souhaite redresser de façon conséquente Europe 1. Les travaux ont déjà débuté en optant une nouvelle grille en janvier, en organisant des groupes de travaux, ou encore en remplaçant certains grands ténors de la radio comme Jean-Pier Elkabbach par Fabien Namias.

 

Arnaud Lagardère ne se résigne donc pas et décide d'affronter vents et marées. Concernant les deux autres antennes du groupe, RFM et Virgin Radio, le patron confie qu'elles ne sont pas à vendre. Il est bon aussi de rappeler que fut un temps Lagardère voulait céder Virgin Radio avant d'y renoncer.

 

Aujourd'hui la radio « pop rock électro » a réussi à retrouver un public fort notamment par une playlist forte mais aussi par « Virgin Tonic » présenté par Camille Combal les matins.

Europe 1

Commentaires