Audiences 14/10 : Lancement réussi pour "Dix pour cent" qui devance "Blacklist" ; "Le Meilleur Pâtissier" revient en baisse

http://static.directmatin.fr/sites/default/files/styles/image_880_495/public/dix.jpg?itok=56utkqq9

Les audiences en prime-time du mercredi 14 octobre 2015.

Mercredi soir, France 2 a dominé les audiences en première partie de soirée avec le lancement de la série "Dix pour cent" qui s'intéresse aux coulisses du cinéma français. Les deux premiers épisodes ont attiré en moyenne 4,82 millions de téléspectateurs, soit 20,2% de part de marché sur les quatres ans et plus et 18% sur les ménagères de moins de 50 ans. A lui seul, le premier épisode a fédéré 5,21 millions de téléspectateurs. De très bons scores pour la chaîne publique, dans la lignée des dernières fictions françaises.

Sortie en catimini pour "Blacklist" sur TF1. La chaîne ayant décidé de ne pas diffuser immédiatement les deux derniers épisodes de la saison 2, la série américaine quitte la grille de la chaîne devant 3,60 millions de téléspectateurs et 15,2% du public global. Joli score pour France 3 avec le magazine "Des racines et des ailes" qui a réuni 3,46 millions de téléspectateurs, soit 14,7% de part de marché sur le public global.

M6 lançait la quatrième saison du "Meilleur pâtissier". Avec 2,47 millions de téléspectateurs devant le premier épisode, le concours culinaire signe son pire démarrage historique. L'émission atteint un taux de 12,2% sur le public global et 23% sur les ménagères de moins de 50 ans. La chaîne est néanmoins leader sur cette dernière cible. Lors des trois précédentes saisons, "Le Meilleur Pâtissier" enregistrait une courbe ascendante tout au long des épisodes, pour atteindre une moyenne d'environ 3 millions de fidèles. A suivre donc les prochaines semaines.

Audience prime-time

×