France Télévisions : Delphine Ernotte recevra les représentants des journalistes mardi

Les journalistes de France Télévisions l'ont menacé d'une motion de défiance, la présidente du groupe les recevra mardi

Delphine ernotte 1

C'est le feuilleton qui ne cesse de connaître autant de rebondissements que de stupéfactions. Après l'arrêt de certains programmes, notamment en fin de saison dernière, la valse des animateurs, très controversée, voici le groupe qui doit faire face à une mesure d'économie demandée par le gouvernement, à hauteur de 50 millions d'euros; et il va bien falloir trouver des solutions, au risque de passer pour impopulaire : voilà qui est fait !

Avec des pistes de travail, visant à réduire la voilure des formats d'information comme "Envoyé Spécial" et "Complément d'Enquête" notamment, qui devrait connaître une programmation moindre et donc une réduction importante de journalistes, on parle d'une trentaine, ces derniers se sont réunis jeudi dernier avec leurs représentants, en vue de déposer une motion de défiance contre leur patronne dans les prochains jours si ils n'étaient pas reçus rapidement dans le but d'ouvrir un dialogue.

Delphine Ernotte les a donc entendu, puisque selon le site Puremedia.com, elle les recevra ce mardi à 15h, avec leurs représentants et Yannick Letranchant, patron de l'information de France Télévisions.

Pour rappel, d'autres pistes sont à l'étude sans toutefois être actées, comme la question de ne pas poursuivre "19h le dimanche", jugé trop couteux pour des audiences décevantes, ou encore la suppression des "Soirs 3" le week-end".

 

France2 France 3 France 5 France Télévisions France 4