Raquel Garrido se retire de la vie politique

Le CSA aurait demandé à la porte-parole de La France Insoumise de faire un choix entre la politique et la télévision.

 

Raquel garrido

Depuis son arrivée en septembre dans l'émission de Thierry Ardisson, "Les Terriens du Dimanche" en qualité de chroniqueuse, les semaines ont été rythmées par des buzz de plus en plus fréquents concernant la porte parole de la France Insoumise, beaucoup y voyant une position délicate, partagée entre son rôle politique aux côtés de Jean-Luc Mélenchon, et son nouveau statut de chroniqueuse télé, double position sujette à controverse.

C'est donc ce soir vraissemblablement dans le show de Thierry Ardisson, que la célèbre avocate devrait annoncer son choix de se retirer de la vie politique, décision qu'elle a expliqué au Journal Du Dimanche par la demande du CSA de faire un choix entre la télévision et la vie politique.

Selon Raquel Garrido, le gendarme de l'audiovisuel aurait "comptabilisé ses passages à l'antenne et le temps de parole de France Insoumise, ce qui a crée un déséquilibre sur la chaîne" la mettant donc face à un constat qui demande remède immédiat : celui de renoncer à l'activité qui l'a fait connaître auprès de Jean-Luc Mélenchon, rejetant tout de même la responsabilité sur Olivier Schrameck et expliquant toujours au JDD "avoir réfléchi" et tourner la page "sans états d'âme".

Celle qui ne souhaite pas demander sa carte de presse, assure pour terminer avoir reçu le soutien de Jean-Luc Mélenchon en déclarant :"Il apprécie mes passages dans l'émission et il est content que je m'épanouisse".

Reste à savoir si le choix de la désormais chroniqueuse télé sera le bon : la suite de la saison devrait lui donner l'opportunité de s'épanouir sans le spectre de son rôle politique.

Canal+ C8

×